Telephone de baroudeur !

x WaLuiiGi II Messages postés 137 Statut Membre -  
MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis actuellement à la recherche d'un téléphone dit "Tout-Terrains"
Je travaille dans le génie clim et je suis souvent confronter à la pluie, peut de lumière et j'ai donc besoin d'un téléphone qui en gros soit parfait
-Résistant (IP 67 ou truc du genre)
-Flash led
-Grosse autonomie
-Double sim
-Smartphone (j'ai beaucoup de notice que je souhaite numériser)
-Bon appareil photo

En bref quelque chose qui tienne la route, j'ai bien trouvé le CAT B25 ou un MTT mais ils sont tous mal noté ou il me manque quelque chose donc je fait appel à vos connaissances et à votre vécue pour m'aider à trouver le téléphone que je cherche
A voir également:

2 réponses

Dexterccm Messages postés 8498 Statut Membre 3 507

Bonsoir

Je vous aurais bien conseillé le Nokia 3310, absolument increvable (résiste à des chutes vertigineuses, à la pluie, aux machines à laver, à l'eau de mer, aux températures extrêmes, à tout), mais il n'a pas de flash led :p

Les téléphones MTT sont très bien même s'ils n'ont pas de led il me semble.

Ce que vous pouvez faire c'est chercher pour un téléphone donné des coques IP68 et résistante aux chocs. Je sais que l'iPhone en a plein plein du genre. Faudrait voir si d'autres téléphones célèbres ont aussi ce genre de coques.
0
MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre 846

Sinon, le Quechua Phone 5 (made by Archos & Décatlon) pourrait être bon pour vos besoins.

http://www.arctablet.com/blog/featured/rugged-quechua-phone-5-outdoor-smartphone-available-decathlon-stores-230euros/

Ce n'est que IP 54, ce qui est déjà pas mal, mais pas autant que vous le vouliez (reste à voir si c'est suffisant).
Contrairement aux autres, il a un flash led par contre.

La batterie est aussi plutôt importante (3500 mAh)

Voilà, j'espère que ça pourrait vous aider ;)

0