Besoin d'aide pour remplacer la CG low-profile d'un vieux PC

Fermé
C2Jay Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 16 janv. 2014 à 22:05
C2Jay Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 17 janv. 2014 à 20:03
Bonjour,

ma demande risque de surprendre mais si je m'adresse à vous, c'est que je ne m'en sors pas tout seul. Je vous demande donc humblement de l'aide pour parvenir à résoudre ce problème.

Voilà, j'utilise en ce moment un vieux PC de 2010 (un HP Pavilion Slimline s5510fr) et depuis quelques temps, après une utilisation un peu intensive de l'ordinateur, l'écran s'éteint et plus moyen d'utiliser le PC alors qu'il est encore sous tension.

Je pense avoir identifié le problème (notemment grâce à la température) et je pense que la carte graphique est en fin de vie. Et n'ayant clairement pas les capacités, ni accès à des connaissances pour effectuer une réparation de fortune, j'avais donc pensé remplacer la CG par une neuve. Je vous demande donc de l'aide pour savoir quelle carte graphique (neuve ou occasion) prendre pour remplacer cette pauvre bête.

Je sais très bien que vous allez me conseiller de changer carrément de PC et je suis bien conscient de cette nécessité, mais pour le moment, je n'ai clairement pas les moyens de me refaire un PC ou d'en reprendre un neuf monté. Je vous demande donc juste de pouvoir me dépanner pour pouvoir continuer à faire tourner mon PC le temps d'économiser pour pouvoir me payer une nouvelle bécane.

La CG est celle de base, c'est-à-dire une GeForce 315 (33W max, Single-Slot, PCI-E 2.0) et l'alim' est de 220W. Pour les caractéristiques complètes de l'ordi, j'ai laissé la référence au-dessus. J'aimerais donc si possible avoir à débourser un minimum d'argent, donc si vous avez une solution sans avoir à changer l'alim, postez celle-là en priorité. Sinon, donnez-moi des références pour changer cette alimentation à moindre frais.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 17/01/2014 à 17:53
Bonsoir, tu dois pouvoir la changer par celle-ci si les dimensions tiennent dans le boitier : https://www.ldlc.com/fiche/PB00155473.html
Même si l'investissement n'est pas grand ce serait bête de changer la carte si ce n'est pas elle la fautive. Un PC de 2010 n'est pas "vieux" c'est un abus de langage =))
0
C2Jay Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
17 janv. 2014 à 20:03
Franchement, j'ai peu de doutes sur le fait que le problème vient de la carte graphique. J'ai fait les tests de température et au repos, la CG affiche déjà 75°C alors que le reste ne dépasse pas les 40°. Puis c'est toujours l'image qui lâche en premier quand le problème se produit.
Autre exemple, quand je lance un jeu qui demande un peu de 3D (genre LoL), il ne faut pas 3 minutes de jeu pour que ça s'éteigne.
Après, je pense que la carte indiqué devrait faire l'affaire, les dimensions semblent correspondre (le boîtier fait 10,5 de large, donc ça devrait rentrer)
En tout cas, merci de la réponse...
0