Problème d'ordinateur portable

Fermé
Todhebb02 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 21:17
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2014 à 21:25
Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous.

Ces derniers temps, mon ordinateur portable a été sujet à des freezes de plus en plus fréquents. Au début, ce n'était rien je pensais, sauf lorsqu'il a commencé a littéralement freeze après 3 minutes au démarrage.

Donc, j'ai pensé que ce devait être différentes choses qui a permis ces freezes sur le pc comme les pilotes de périphériques qui étaient obsolètes, que j'ai mis à jour, le ventilateur qui tournait mal et qui faisait chauffer le portable etc...

Cependant, maintenant, j'en suis au point où, dès que je lance un programme sur Internet tel que Steam, Mozilla, Skype ou autres, l'ordinateur n'arrive tout simplement pas à les lancer et se contente de juste les charger. Pourtant, la mémoire physique et l'UC ne bouge pas alors qu'il est train de les charger. J'ai donc vérifié l'observateur d'évènements pour voir des erreurs tels que DistributedCOM qui n'est pas autorisé à joindre le serveur et également le client DHCP qui est bloqué.

Les programmes ne se chargent pas quand je suis connecté à Internet mais tout fonctionne correctement lorsque mon réseau sans fil est déconnecté. De plus, l'ordinateur a dû mal à pouvoir passé en mode sans échec, chose que je ne comprend pas aussi.

Pour note, mon ordinateur portable date de Novembre 2010 et il s'agit d'un HPG62 - A50SF (je crois que c'est de la gamme Pavillon).

Je vous tiens au courant de la situation et, si vous avez besoin de plus d'informations sur l'ordinateur, je reste à votre disposition.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée / journée.

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 21:25
Essaye de faire une vérifications dans les propriété de ton disque dur principal, installe CCleaner puis fait un nettoyage ainsi qu'une vérifications de tes registres obsolète.

Sinon essaye avec la version Gratuite de O&O Défrag 17 Car j'avais le même problème que toi.

Essaye de désinstallé deux ou trois trucs dans ton panneau de config.

Après dans ta barre de recherche, ouvre "Executé" puis inscrit ceci : msconfig.

dans l'onglet démarré, clique sur "Options avancées" clique sur "Nombre de processeurs" et sélectionne le nombre le plus haut (2 je pense pour ton PC).

En suite dans "Demarrage" Et décoches les logiciels que tu ne souhaite pas, Mais ATTENTION ! Ne désactive pas : Systèmes D'exploitations ! (Mieux vaut prévenir).

Voilà ! Avec ses petits tuyaux tu devrai retrouvé un PC qui est assez Stable. Sinon repasse me voir en message privé.
0