Réinstaller et activer Windows 8.1 après un formatage
Résolu/Fermé
iborik
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
-
16 janv. 2014 à 19:11
plop - 4 nov. 2015 à 02:38
plop - 4 nov. 2015 à 02:38
A voir également:
- Comment activer windows 8.1 avec cmd
- Clé windows 8.1 - Guide
- Comment activer windows 10 - Guide
- Cmd - Guide
- Activer pavé tactile windows 10 - Guide
- Récupérer clé windows cmd - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 19:24
16 janv. 2014 à 19:24
Bjr,
Sur les pc préinstallés avec W8, la clé est dans le bios, et cryptée. Aucun logiciel (à ma connaissance) ne sait encore la décrypter. Donc, il est normal que ta tentative ait échoué.
Si tu as une iso de W8 ou W81, le programme d'installation ira de lui-même chercher la clé dans le bios, sans rien ne te demander.
En revanche, ton idée de formatage complet me semble très contestable... pourquoi sacrifier ta garantie ainsi ?
Sur les pc préinstallés avec W8, la clé est dans le bios, et cryptée. Aucun logiciel (à ma connaissance) ne sait encore la décrypter. Donc, il est normal que ta tentative ait échoué.
Si tu as une iso de W8 ou W81, le programme d'installation ira de lui-même chercher la clé dans le bios, sans rien ne te demander.
En revanche, ton idée de formatage complet me semble très contestable... pourquoi sacrifier ta garantie ainsi ?
Scarpa
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
16 janv. 2014 à 19:44
16 janv. 2014 à 19:44
Bonjour.
Faux , on peut récupérer la clé même si elle dans le BIOS avec un utilitaire tel que celui-ci:
http://www.jesuisgeek.fr/actualite/informatique/comment-retrouver-la-cle-de-produit-de-windows-8-5784.html
Faux , on peut récupérer la clé même si elle dans le BIOS avec un utilitaire tel que celui-ci:
http://www.jesuisgeek.fr/actualite/informatique/comment-retrouver-la-cle-de-produit-de-windows-8-5784.html
iborik
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
8
17 janv. 2014 à 21:06
17 janv. 2014 à 21:06
Bonjour,
Pourquoi formater mon ordi si ça signifie que je dois sacrifier ma garantie ? Parce que ;-p
Je pense comprendre :
Donc un Windows pré-installer ne peux pas être "ré-installer" que par son ISO d'origine c'est ça ?
Cependant, ce que je veux essayer de faire c'est de liquider les petites crasses que je n'ai jamais demandé à Acer (la marque de mon PC).
Je suis bourré de produit et d'appli pré-installé de chez Acer et mon but était de formater mon DD pour me retrouver face à face à un Windows 8 tout neuf et sans taches publicitaires non-souhaitées.
Oui je peux les désinstaller un à un mais je trouve toujours qu'un gros coup de ballet est plus efficace ^^ car il restera quand même des petits bouts par ci et par là.
J'espère que vous comprenez mon but visé ?
Pourquoi formater mon ordi si ça signifie que je dois sacrifier ma garantie ? Parce que ;-p
Je pense comprendre :
Donc un Windows pré-installer ne peux pas être "ré-installer" que par son ISO d'origine c'est ça ?
Cependant, ce que je veux essayer de faire c'est de liquider les petites crasses que je n'ai jamais demandé à Acer (la marque de mon PC).
Je suis bourré de produit et d'appli pré-installé de chez Acer et mon but était de formater mon DD pour me retrouver face à face à un Windows 8 tout neuf et sans taches publicitaires non-souhaitées.
Oui je peux les désinstaller un à un mais je trouve toujours qu'un gros coup de ballet est plus efficace ^^ car il restera quand même des petits bouts par ci et par là.
re
oui bien sur,c'est ce que je fait d'ailleurs sur mes pc,je vire les versions pré-installer et n'installe que Windows,épurer de tout logiciels qui ne font que ralentir le système,antivirus,jeux ,etc . les constructeurs installe même des crapwares pour gagner 3 sous de plus :-(
Donc,pour faire ceci,il te faut L'ISO Windows 8,désactiver le sécureboot,démarrer sur le DVD(ou USB),supprimer toutes les partitions(si tu ne veux pas conserver la restauration système) et laisser Windows faire!
oui bien sur,c'est ce que je fait d'ailleurs sur mes pc,je vire les versions pré-installer et n'installe que Windows,épurer de tout logiciels qui ne font que ralentir le système,antivirus,jeux ,etc . les constructeurs installe même des crapwares pour gagner 3 sous de plus :-(
Donc,pour faire ceci,il te faut L'ISO Windows 8,désactiver le sécureboot,démarrer sur le DVD(ou USB),supprimer toutes les partitions(si tu ne veux pas conserver la restauration système) et laisser Windows faire!
Scarpa
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
Modifié par Scarpa le 17/01/2014 à 22:32
Modifié par Scarpa le 17/01/2014 à 22:32
Il n y' a qu' à les désinstaller avec Revo Uninstaller (Option 4, la plus radicale),
Puis faire une sauvegarde de la partition avec Paragon Backup & Recovery 2013.
https://www.paragon-software.com/free/br-free/
Il y' a écrit Free, mais se méfier quand même , je ne l'ai pas essayé, car je possède
Acronis.
Il existe aussi un utilitaire de désinstallation d'applications de démo, mais je sais pas si il compatible Windows 8.
http://pcdecrapifier.com/
Puis faire une sauvegarde de la partition avec Paragon Backup & Recovery 2013.
https://www.paragon-software.com/free/br-free/
Il y' a écrit Free, mais se méfier quand même , je ne l'ai pas essayé, car je possède
Acronis.
Il existe aussi un utilitaire de désinstallation d'applications de démo, mais je sais pas si il compatible Windows 8.
http://pcdecrapifier.com/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
iborik
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
8
18 janv. 2014 à 23:51
18 janv. 2014 à 23:51
re
Parfait, j'ai tout ce qu'il me faut !
Merci les gars de votre aide :D
Parfait, j'ai tout ce qu'il me faut !
Merci les gars de votre aide :D
dany311
Messages postés
20993
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2024
2 057
19 janv. 2014 à 00:15
19 janv. 2014 à 00:15
dany311
Messages postés
20993
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2024
2 057
19 janv. 2014 à 18:17
19 janv. 2014 à 18:17
désolé
mais pour le pc HP que mon fils a eu pour son anniversaire , c'est avec cet utilitaire que j'ai trouvé la clé
mais pour le pc HP que mon fils a eu pour son anniversaire , c'est avec cet utilitaire que j'ai trouvé la clé
@ dany... ok, il a trouvé une clé.
Comment t'en es-tu servi ? A quel moment a-t-elle été demandée à l'installation ? A-t-elle été validée à un moment ou à un autre.
Et pousse l'expérience jusqu'au bout. Va sur le site Ms, demande à télécharger l'iso de W8...
http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-8/
Lorsque le logiciel de reconnaissance va te proposer de saisir la clé, fais-le avec ce que le logiciel a renvoyé et dis-nous quel message d'erreur te sera proposé.
Ainsi, la discussion sera close, une fois pour toutes.
Comment t'en es-tu servi ? A quel moment a-t-elle été demandée à l'installation ? A-t-elle été validée à un moment ou à un autre.
Et pousse l'expérience jusqu'au bout. Va sur le site Ms, demande à télécharger l'iso de W8...
http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-8/
Lorsque le logiciel de reconnaissance va te proposer de saisir la clé, fais-le avec ce que le logiciel a renvoyé et dis-nous quel message d'erreur te sera proposé.
Ainsi, la discussion sera close, une fois pour toutes.
Modifié par ikewdu le 16/01/2014 à 19:49
Et je n'ai même pas eu besoin de mettre -1 moi-même ! (ce que je ne fais jamais d'ailleurs)
Modifié par tonton sebastien le 16/01/2014 à 19:55
Et je n'ai même pas eu besoin de mettre -1 moi-même !
c est moi,salut ikewdu ^^
on connais le sujet je crois,donc c est justifié ,le +1 aussi
ces logiciels ne sont d aucune utilité sur des versions pré-installer de Windows 8,l article le dit d ailleurs,Windows la trouve tout seul !
16 janv. 2014 à 20:01
Certes, récupérer une clé est une chose, mais qu'elle soit exacte et exploitable en est une autre...
14 nov. 2014 à 19:28
Juste pour dire qu'on peut récupérer cette clé ...
Si vous voulez une piste : rw everything
15 nov. 2014 à 18:14
"déterrage" inutile!
pour quoi faire ?la clé est dans le bios,ça fait 2 ans qu'on le répète,il est pas utile de la connaitre,et vous ne pouvez pas récupérer L'ISO W8/W8.1 qui correspond a celle ci!
vous obtenez ce message:
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1390161523.png
Depuis,on a trouver la méthode pour installer W8.1 directement sans repasser par W8 ,et activer W8.1 avec la clé OEM W8,ce qui donne une installation clean de W8.1 sans passer par le store :-)