Réinstaller et activer Windows 8.1 après un formatage

Résolu/Fermé
iborik Messages postés 60 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 16 janv. 2014 à 19:11
 plop - 4 nov. 2015 à 02:38
Bonjour,

Je suis en ce moment sous un Windows 8.1 (j'ai effectué la mise à jour du 8 -> 8.1).
Je n'ai pas la clé écrit ni sur un "sticker" sous mon PC ni sur un quelconque papier car je l'ai acheté occasion.

Cependant, grâce à Advanced Tokens Manager (https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/422699-sauvegarder-la-cle-d-activation-windows-vista-7-8-8-1-avant-reinstallation ) j'ai pu récupérer ma clé d'activation officiel car actuellement mon Windows 8.1 est activé.

J'aimerai savoir si après un formatage complet de mon ordinateur et que je possède bien l'iso original du Windows 8.1 sur mon USB, Windows activera bien mon nouveau Windows réinstallé ou ça marche autrement ?

Je pose cette question car j'ai essayé leur petit programme de mise à niveau (https://support.microsoft.com/en-us/windows/upgrade-to-windows-10-faq-cce52341-7943-594e-72ce-e1cf00382445 -> j'ai essayer le 8 et le 8.1) et aucun des deux accepte ma clé donc je me suis dit que ça marche autrement.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 19:24
Bjr,

Sur les pc préinstallés avec W8, la clé est dans le bios, et cryptée. Aucun logiciel (à ma connaissance) ne sait encore la décrypter. Donc, il est normal que ta tentative ait échoué.

Si tu as une iso de W8 ou W81, le programme d'installation ira de lui-même chercher la clé dans le bios, sans rien ne te demander.

En revanche, ton idée de formatage complet me semble très contestable... pourquoi sacrifier ta garantie ainsi ?
2
Scarpa étant arrivé pour dire (comme toujours) n'importe quoi (dès que c'est écrit sur Internet, il croit que c'est vrai et que ça fonctionne... tu vérifieras toi-même avec son lien... testé X fois par ailleurs sur d'autres sujets), je quitte le sujet. Désolé et bye.

Et je n'ai même pas eu besoin de mettre -1 moi-même ! (ce que je ne fais jamais d'ailleurs)
0
:-)
Et je n'ai même pas eu besoin de mettre -1 moi-même !

c est moi,salut ikewdu ^^
on connais le sujet je crois,donc c est justifié ,le +1 aussi
ces logiciels ne sont d aucune utilité sur des versions pré-installer de Windows 8,l article le dit d ailleurs,Windows la trouve tout seul !
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 20:01
Salut TS

Certes, récupérer une clé est une chose, mais qu'elle soit exacte et exploitable en est une autre...
0
fabouf Messages postés 1267 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
14 nov. 2014 à 19:28
déterrage de topic ? oui je sais !
Juste pour dire qu'on peut récupérer cette clé ...
Si vous voulez une piste : rw everything
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2014 à 18:14
salut
"déterrage" inutile!
pour quoi faire ?la clé est dans le bios,ça fait 2 ans qu'on le répète,il est pas utile de la connaitre,et vous ne pouvez pas récupérer L'ISO W8/W8.1 qui correspond a celle ci!
vous obtenez ce message:
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1390161523.png
Depuis,on a trouver la méthode pour installer W8.1 directement sans repasser par W8 ,et activer W8.1 avec la clé OEM W8,ce qui donne une installation clean de W8.1 sans passer par le store :-)
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
16 janv. 2014 à 19:44
Bonjour.

Faux , on peut récupérer la clé même si elle dans le BIOS avec un utilitaire tel que celui-ci:
http://www.jesuisgeek.fr/actualite/informatique/comment-retrouver-la-cle-de-produit-de-windows-8-5784.html
0
iborik Messages postés 60 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 8
17 janv. 2014 à 21:06
Bonjour,

Pourquoi formater mon ordi si ça signifie que je dois sacrifier ma garantie ? Parce que ;-p

Je pense comprendre :

Donc un Windows pré-installer ne peux pas être "ré-installer" que par son ISO d'origine c'est ça ?


Cependant, ce que je veux essayer de faire c'est de liquider les petites crasses que je n'ai jamais demandé à Acer (la marque de mon PC).

Je suis bourré de produit et d'appli pré-installé de chez Acer et mon but était de formater mon DD pour me retrouver face à face à un Windows 8 tout neuf et sans taches publicitaires non-souhaitées.

Oui je peux les désinstaller un à un mais je trouve toujours qu'un gros coup de ballet est plus efficace ^^ car il restera quand même des petits bouts par ci et par là.

J'espère que vous comprenez mon but visé ?
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 10:48
re
J'espère que vous comprenez mon but visé ?
oui bien sur,c'est ce que je fait d'ailleurs sur mes pc,je vire les versions pré-installer et n'installe que Windows,épurer de tout logiciels qui ne font que ralentir le système,antivirus,jeux ,etc . les constructeurs installe même des crapwares pour gagner 3 sous de plus :-(
Donc,pour faire ceci,il te faut L'ISO Windows 8,désactiver le sécureboot,démarrer sur le DVD(ou USB),supprimer toutes les partitions(si tu ne veux pas conserver la restauration système) et laisser Windows faire!
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
Modifié par Scarpa le 17/01/2014 à 22:32
Il n y' a qu' à les désinstaller avec Revo Uninstaller (Option 4, la plus radicale),
Puis faire une sauvegarde de la partition avec Paragon Backup & Recovery 2013.
https://www.paragon-software.com/free/br-free/
Il y' a écrit Free, mais se méfier quand même , je ne l'ai pas essayé, car je possède
Acronis.

Il existe aussi un utilitaire de désinstallation d'applications de démo, mais je sais pas si il compatible Windows 8.
http://pcdecrapifier.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iborik Messages postés 60 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 8
18 janv. 2014 à 23:51
re
J'espère que vous comprenez mon but visé ?
oui bien sur,c'est ce que je fait d'ailleurs sur mes pc,je vire les versions pré-installer et n'installe que Windows,épurer de tout logiciels qui ne font que ralentir le système,antivirus,jeux ,etc . les constructeurs installe même des crapwares pour gagner 3 sous de plus :-(
Donc,pour faire ceci,il te faut L'ISO Windows 8,désactiver le sécureboot,démarrer sur le DVD(ou USB),supprimer toutes les partitions(si tu ne veux pas conserver la restauration système) et laisser Windows faire!


Parfait, j'ai tout ce qu'il me faut !
Merci les gars de votre aide :D
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033
19 janv. 2014 à 00:15
et avec ceci

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3872.htm

çà marche très bien
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 17:23
@ dany311
inutile avec une licence EOM
@ iborik
tiens moi au courant de l avancement :-)
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033
19 janv. 2014 à 18:17
désolé
mais pour le pc HP que mon fils a eu pour son anniversaire , c'est avec cet utilitaire que j'ai trouvé la clé
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 20:19
oui,je n'ai pas dit qu"il ne l'a trouvait pas,mais qu'il est inutile de la connaitre ;-)
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 20:38
@ dany... ok, il a trouvé une clé.

Comment t'en es-tu servi ? A quel moment a-t-elle été demandée à l'installation ? A-t-elle été validée à un moment ou à un autre.

Et pousse l'expérience jusqu'au bout. Va sur le site Ms, demande à télécharger l'iso de W8...

http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-8/

Lorsque le logiciel de reconnaissance va te proposer de saisir la clé, fais-le avec ce que le logiciel a renvoyé et dis-nous quel message d'erreur te sera proposé.

Ainsi, la discussion sera close, une fois pour toutes.
0