Mon ordinateur ne s'éteint pas
Fermé
cheriecoeur
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
-
16 janv. 2014 à 17:41
dev_en_herbe - 13 nov. 2015 à 09:47
dev_en_herbe - 13 nov. 2015 à 09:47
A voir également:
- Mon ordinateur ne s'éteint pas
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
4 réponses
cheriecoeur
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
1
16 janv. 2014 à 20:15
16 janv. 2014 à 20:15
quelqu'un pourrait m'aider????? svp?
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 20:55
16 janv. 2014 à 20:55
Bjr,
Depuis ton W7, essaie de forcer l'arrêt depuis l'invite de commande avec un
Si le pc s'arrête normalement, tu as un problème avec les options d'alimentation, et un simple réglage suffira.
Si le pc ne s'arrête pas, c'est ailleurs qu'il faut chercher. Tu peux aussi faire un essai avec un live-cd Linux pour voir si le problème vient de Windows ou de la machine elle-même.
Pour information (uniquement) :J'ai eu ce cas il y a un an environ sur le pc d'un ami (un HP pavilion DV7, justement). Je l'ai corrigé en installant une mise à jour du bios (autrement dit flashage du bios)... sur le site HP américain, ils évoquaient des problèmes à l'extinction du pc avec certains modèles, qui survenaient brutalement).
Mais loin de moi l'idée de te conseiller de flasher le bios.
Depuis ton W7, essaie de forcer l'arrêt depuis l'invite de commande avec un
shutdown -s -f -t 00
Si le pc s'arrête normalement, tu as un problème avec les options d'alimentation, et un simple réglage suffira.
Si le pc ne s'arrête pas, c'est ailleurs qu'il faut chercher. Tu peux aussi faire un essai avec un live-cd Linux pour voir si le problème vient de Windows ou de la machine elle-même.
Pour information (uniquement) :J'ai eu ce cas il y a un an environ sur le pc d'un ami (un HP pavilion DV7, justement). Je l'ai corrigé en installant une mise à jour du bios (autrement dit flashage du bios)... sur le site HP américain, ils évoquaient des problèmes à l'extinction du pc avec certains modèles, qui survenaient brutalement).
Mais loin de moi l'idée de te conseiller de flasher le bios.
cheriecoeur
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
1
16 janv. 2014 à 22:31
16 janv. 2014 à 22:31
Bonsoir,
Je vais essayer ce que vous me conseillez et pour le flash du bios j'ai trouvé ca sur internet, mais entre nous j'ai la trouille car si ca foire je suis mort avec le pc.....
Je vais essayer ce que vous me conseillez et pour le flash du bios j'ai trouvé ca sur internet, mais entre nous j'ai la trouille car si ca foire je suis mort avec le pc.....
Froumeur
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
5
16 janv. 2014 à 21:42
16 janv. 2014 à 21:42
Bonsoir,
Si c'est la première fois que l'ordi se comporte ainsi, il se peut qu'il soit tout simplement en attente de fermeture/enregistrement d'un fichier système.
Maintenir le bouton marche/arrêt enfoncé pendant une dizaine de secondes, l'ordi s'éteindra complètement.
Puis bien entendu, il faudra redémarrer avec éventuellement la confirmation "démarrer normalement" si le choix est proposé, puis voir comment il réagit.
Le bios, ça n'engage que moi, n'est pas sollicité dans les routines d'arrêt, il permet le lancement et l'initialisation des composants avant l'amorçage du système, son rôle s'arrête là.
Tiens nous au courant
Si c'est la première fois que l'ordi se comporte ainsi, il se peut qu'il soit tout simplement en attente de fermeture/enregistrement d'un fichier système.
Maintenir le bouton marche/arrêt enfoncé pendant une dizaine de secondes, l'ordi s'éteindra complètement.
Puis bien entendu, il faudra redémarrer avec éventuellement la confirmation "démarrer normalement" si le choix est proposé, puis voir comment il réagit.
Le bios, ça n'engage que moi, n'est pas sollicité dans les routines d'arrêt, il permet le lancement et l'initialisation des composants avant l'amorçage du système, son rôle s'arrête là.
Tiens nous au courant
cheriecoeur
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
1
16 janv. 2014 à 22:33
16 janv. 2014 à 22:33
merci pour ton message, s'est effectivement comme cela que je l'éteint en appuyant sur le bouton marche arrêt mais le démarrage se fait très naturellement mais aucun arrêt.......
cheriecoeur
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
1
16 janv. 2014 à 22:41
16 janv. 2014 à 22:41
re salut ikewdu j'ai essayé ton invite de commande ca ne marche pas......
Pour Froumeur, s'est comme ca que j'éteins l'ordi pour l'arrêté.....
J'ai vu dans pas mal de forum HP et autre il me dise mise a jour bio, le souci s'est que je ne l'ai jamais fais et cette ordi est à un copain..... ouf J'ai un peu la trouille de lui péter son ordi alors je regardais si c'était possible de faire autrement..... lol
Je compte sur vous car là suis dans l'impasse.....
Bonne soirée à vous!
Pour Froumeur, s'est comme ca que j'éteins l'ordi pour l'arrêté.....
J'ai vu dans pas mal de forum HP et autre il me dise mise a jour bio, le souci s'est que je ne l'ai jamais fais et cette ordi est à un copain..... ouf J'ai un peu la trouille de lui péter son ordi alors je regardais si c'était possible de faire autrement..... lol
Je compte sur vous car là suis dans l'impasse.....
Bonne soirée à vous!
Perso, j'avais d'abord fait un test avec un live-cd pour voir si le pc s'arrêtait correctement sous Linux. Vu que le problème était identique, j'ai fini par flasher. Car il faut être sûr que le problème vient du bios avant de se lancer là-dedans.
J'ai expliqué la situation au propriétaire du pc, en lui exposant les risques, et c'est lui qui a tranché.
Pour te rassurer (mais une nouvelle fois, je ne veux pas t'influencer), j'ai fait une vingtaine de flashages, et ce sur différentes marques, et à ce jour, aucun n'a encore échoué. Il faut bien suivre les préconisations du constructeur, et être sûr à 100 % qu'on a choisi le fichier correspondant à son modèle (pour ça j'utilise en général le numéro d'identification de la machine, lorsque je suis sur le site).
Ensuite, on a 20 s de stress durant lesquelles on ne maîtrise plus les choses.
J'ai expliqué la situation au propriétaire du pc, en lui exposant les risques, et c'est lui qui a tranché.
Pour te rassurer (mais une nouvelle fois, je ne veux pas t'influencer), j'ai fait une vingtaine de flashages, et ce sur différentes marques, et à ce jour, aucun n'a encore échoué. Il faut bien suivre les préconisations du constructeur, et être sûr à 100 % qu'on a choisi le fichier correspondant à son modèle (pour ça j'utilise en général le numéro d'identification de la machine, lorsque je suis sur le site).
Ensuite, on a 20 s de stress durant lesquelles on ne maîtrise plus les choses.
cheriecoeur
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
1
17 janv. 2014 à 10:55
17 janv. 2014 à 10:55
mdr!!!! ok je suis allé sur le site hp, j'ai fais l'identification du pc portable, il sort la même référence. Il y a un fichier pour le bios..... donc.....
Cela dis si ca foire quelle solution a t on pour remédier à la bêtise? ;)
Cela dis si ca foire quelle solution a t on pour remédier à la bêtise? ;)
13 nov. 2015 à 09:47
une mise à jour du Bios peut-être ?
Voir cette procédure : http://support.hp.com/fr-fr/document/c00043114