Pages

Résolu/Fermé
Ju04 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 16 janv. 2014 à 15:34
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2014 à 22:28
Bonjour,

Je travaille sur Pages et je souhaiterai modifier mes styles de paragraphes de manière à avoir une numérotation automatique. J'arrivais à le faire sur OpenOffice mais là, je ne sais pas comment faire. Quand je vais dans Format, on me propose de "créer un style de paragraphe à partir de la sélection" mais je ne peux pas choisir de mettre une numérotation automatique... Please help ;)

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 16:03
Bonjour,

J'utilise la dernière version de Pages, sous 10.9, mais le principe doit rester le même:


0
Ju04 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
16 janv. 2014 à 16:41
Merci Francis, mais je n'ai pas cette version de Pages et le "numérotation automatique" n'apparait pas... De plus, je voudrai qu'en sélectionnant Titre par exemple, la numérotation se fasse automatiquement pour mes titres. je repasse au "corps" du texte, j'écris tout mon blabla et quand je sélectionne a nouveau Titre, je voudrai que ça me mette automatiquement "2." et que j'écrive mon titre sans avoir à me soucier de numéroter moi même. tu vois le truc ? c'est pas très clair comme je l'ai expliqué :/
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 16:50
oui, je comprend la chose. Mais je ne sais pas si cela est possible.
Je vais essayer de relancer ma précédente version de Pages pour voir.

Faudra attendre un peu, vu qu'il faut que je démarre depuis une précédente version d'OS X (j'ai supprimé les anciennes versions iWork de mon disque interne sous 10.9)

A plus tard donc ...
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 17:20
Me voilà de retour avec Mac démarré depuis un disque externe avec l'ancienne version de Pages.

Je crois avoir réussi à faire ce que vous demandez,

Step 1

J'écris quelques lignes, je les sélectionne et je dis qu'elle doit être numérotée selon cet écran




puis, je crée un nouveau style à partir de la sélection que je nomme Numérotation







puis, j'efface toutes les lignes, et je l'enregistre comme modèle





Pour test, je quitte Pages et le relance, et choisi mon modèle à l'ouverture



Dans le nouveau document, je démarre immédiatement avec une ligne numérotée..




Ça convient comme ça ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ju04 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
16 janv. 2014 à 21:38
Je crois que ça fait plus que convenir ! Merci beaucoup ;)
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 22:28
Super :)
0