Objet reçu brisé. Comment me faire rembourser?

Résolu
titaz69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 12:53
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 janv. 2014 à 09:36
Bonjour
J'ai acheté un objet en céramique à un particulier qui le présentait en bon état et sur son emballage d'origine sur la photo de son annonce.
Cependant, il n'a pas utilisé cet emballage pour l'expédition et l'objet m'est parvenu brisé donc inutilisable.
J'ai demandé au vendeur qu'il trouve une solution auprès de la poste ou venant de lui même afin que je soit dédommagé.
Faisant le mort dans un premier temps, j'ai fini par le menacer de porter plainte et il m'a finalement répondu qu'il n'y pouvait rien et qu'il ne ferait rien.
L'achat m'a couté 25 euros (plus les frais de port que je ne lui demande pas de me rembourser) que me conseillez vous de faire pour récupérer cette somme?

2 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
16 janv. 2014 à 23:16
Je vosu conseille de passer a autre chose, parce que 25€ c'est pas la mort sachant que vosu etes en tort pour ne pas avoir ouvert le colis devant le facteur qui aurait constaté la chose et vous aurez permis de refuser le colis.
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titaz69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
17 janv. 2014 à 08:09
Vous avez la même mauvaise foi que mon vendeur Un lien peut être??? Si 25€ c'est rien pour vous alors tant mieux; ce n'est pas mon cas. De plus par principe ce genre de chose ne se fait pas. C trop facile dans ce cas d'envoyer un objet inutilisable en disant "J'y peux rien tant pis pour vous!"
Et pour info les colis ne sont pas repris par la poste une fois ouvert.
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graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973 > titaz69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
17 janv. 2014 à 13:43
j'ai la meme mauvaise foi que mon vendeur, admettons, mais moi j'ouvre toujours mes colis devant facteur ou postier assermenté pour un eventuel constat.

Vous vous faites rentrer dedans en voiture et vous faites pas de constat, normal quoi.....


Marre de plaindre les gens naifs ou qui manquent de logique.
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titaz69 > graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019
17 janv. 2014 à 19:05
si vous n'avez rien d'autre à faire qu'à attendre votre facteur ... alors je dois bosser pour vous.
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titaz69 > graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019
17 janv. 2014 à 19:06
j'avais besoin d'une vraie réponse d'expert pas de votre pitié ni même de vos propos limites. Abstenez vous d'intervenir dans ce cas.
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graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973 > titaz69
19 janv. 2014 à 09:27
C'est le probleme, quand une reponse plait pas meme si c'est la seule valable, on veut pas ouvrir les yeux, tu es au moins la 1000eme personnes qui reagit comme ca, c'est trop previsible.


Ouvre les yeux une fois pour toute, tu n'as aucun recours, tu ne peux rien faire, tu as perdu tes 25€, c'est mieux dit comme ca?
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dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 19/01/2014 à 09:38
Les assurances de transport sont en général basées sur le contrôle du colis avant ouverture.

Je crains que vous ne puissiez pas faire grand chose à part peut-être trouver une solution à l'amiable avec le vendeur.

Pour info, il existe aussi ce forum pour les questions juridiques :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
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