Objet reçu brisé. Comment me faire rembourser?
Résolu
titaz69
Messages postés
2
Statut
Membre
-
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre -
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre -
Bonjour
J'ai acheté un objet en céramique à un particulier qui le présentait en bon état et sur son emballage d'origine sur la photo de son annonce.
Cependant, il n'a pas utilisé cet emballage pour l'expédition et l'objet m'est parvenu brisé donc inutilisable.
J'ai demandé au vendeur qu'il trouve une solution auprès de la poste ou venant de lui même afin que je soit dédommagé.
Faisant le mort dans un premier temps, j'ai fini par le menacer de porter plainte et il m'a finalement répondu qu'il n'y pouvait rien et qu'il ne ferait rien.
L'achat m'a couté 25 euros (plus les frais de port que je ne lui demande pas de me rembourser) que me conseillez vous de faire pour récupérer cette somme?
J'ai acheté un objet en céramique à un particulier qui le présentait en bon état et sur son emballage d'origine sur la photo de son annonce.
Cependant, il n'a pas utilisé cet emballage pour l'expédition et l'objet m'est parvenu brisé donc inutilisable.
J'ai demandé au vendeur qu'il trouve une solution auprès de la poste ou venant de lui même afin que je soit dédommagé.
Faisant le mort dans un premier temps, j'ai fini par le menacer de porter plainte et il m'a finalement répondu qu'il n'y pouvait rien et qu'il ne ferait rien.
L'achat m'a couté 25 euros (plus les frais de port que je ne lui demande pas de me rembourser) que me conseillez vous de faire pour récupérer cette somme?
A voir également:
- Objet reçu brisé. Comment me faire rembourser?
- Comment ouvrir un fichier dat reçu par mail - Guide
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Comment mettre un emoji sur un sms reçu - Guide
- Fichier DAT : qu'est-ce c'est, comment l'ouvrir ? - Guide
- Objet interdit en cabine ryanair - Guide
2 réponses
Je vosu conseille de passer a autre chose, parce que 25€ c'est pas la mort sachant que vosu etes en tort pour ne pas avoir ouvert le colis devant le facteur qui aurait constaté la chose et vous aurez permis de refuser le colis.
Les assurances de transport sont en général basées sur le contrôle du colis avant ouverture.
Je crains que vous ne puissiez pas faire grand chose à part peut-être trouver une solution à l'amiable avec le vendeur.
Pour info, il existe aussi ce forum pour les questions juridiques :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
Je crains que vous ne puissiez pas faire grand chose à part peut-être trouver une solution à l'amiable avec le vendeur.
Pour info, il existe aussi ce forum pour les questions juridiques :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
Et pour info les colis ne sont pas repris par la poste une fois ouvert.
Vous vous faites rentrer dedans en voiture et vous faites pas de constat, normal quoi.....
Marre de plaindre les gens naifs ou qui manquent de logique.
Ouvre les yeux une fois pour toute, tu n'as aucun recours, tu ne peux rien faire, tu as perdu tes 25€, c'est mieux dit comme ca?