Quel format pour impression?

Fermé
MCmac Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 12:20
 ercrit - 19 janv. 2014 à 13:55
Bonjour,

Pour être sûre de ne pas me tromper, est-il possible de créer un document avec Photoshop et Illustrator? Mieux vaut importer un dessin Illustrator dans Photoshop ou l'inverse? Pour l'impression, sous quel format enregistrer le fichier si je suis dans Photoshop? Et dans illustrator? Sous Indesign, si je dois transmettre les docs à l'imprimeur, le mieux c'est sous PDF ou je laisse en format Indesign? D'autres propositions plus pratiques ou à retenir? Je suis preneuse !

Arf, le choix de la résolution ainsi que les normes pour l'impression ou la diffusion web est un mystère pour moi...Merci de m'éclaircir un peu plus :)

Jolie journée à vous !
MC
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19441 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 6 054
16 janv. 2014 à 15:02
La majorite des prestataires vont vous demander un fichier en PDF. Lorsqu'il est correctement genere, ca marche tres bien.

Quand a quel logiciel utiliser pour faire un travail, cela depend du travail et de sa finalite. Si vous avez une affiche a faire, Illustrator est parfait. Si c'est un livre Indesing est mieux adapte. Quand a Photoshop, si beaucoup font n'importe quoi avec pour le print, il est a la base prevu pour la retouche d'image, et pas pour faire des flyers...

Pour le Web.. aucune idee, ce n'est pas mon domaine.
0
MCmac Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 15:05
Ok. Merci beaucoup pour ces infos ! ;)
0
D'abord illustrator n'a pas de limite en termes de taille d'image vu que c'est du tracé vectorielle (le dessin est tout le temps recalculé) et non du bitmap (pleins de pixels qui forme une image )que photoshop utilise.

Pour l'utilisation...

Le vectorielle est le mieux pour tout mais il est le moins flexible ; on ne peut pas vraiment le travailler, c'est pour ça que pour créer des logos il est génial mais pour les reste bof :p

Donc en gros tout dépend de la taille du fichier et de ce que tu veux en faire
-1