Ajout fichier à table

Fermé
Herycssonn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 12:04
Herycssonn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 18:38
J'ai trois fichiers de données avec les mêmes intitulés de colonnes et identiques à ceux de la table à jaquelle je désire ajouter ce fichier, mais le nombre de champs est différent pour chaque fichier. Access m'ajoute deux fichiers mais ne prend pas le troisième au motif que'' La première ligne contient des données ne pouvant être employées comme nom de champ access''. Or ces intitulés sont identiques à ceux des deux autres fichiers ajoutés.
Je ne vois pas où est le problème,d'autant plus que sur une copie de la base faite pour un essai ce fichier a été ajouté.
Quequ'un peut-il me venir en aideMerci d'avance.
A voir également:

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
16 janv. 2014 à 18:07
Bonjour
Regarde le format de la colonne ou largeur dans excel.
Autrement de puis access tu importe la feuille cocerté dans une nouvelle table
puis tu compare les champs de cette avec l'autre; si tout est tu_ fais une requete ajout
0
Herycssonn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 18:38
Bonsoir Castours,
Merci de t'intéresser à mon sort. J'ai tout essayer: format des colonnes,largeur. Je suis toujours confronté au même Pb: access affiche:La première ligne contient des données ne pouvant être employées comme nom de champ access.Et à la fin j'ai: Le champ F12 n'existe pas.
J'ai intégré deux fichiers similaires (mémes champs faits en copier/coller, même format de cellules,etc...) à une base et cela a été OK. parontre ce fichier ne veux pas passer. En l'intégrab=nt en table et en faisant une requête ajout,même texte: ... ne peut être employées comme nom de champ access.
Je ne vois pas où se situela faille.
0