Windows 2000 sur Pentium 350Mhz et 256 Mo ram [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
-
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
-
Bonjour,

Je voulais savoir si ça vaut le coup d'installer windows 2000 sp4 pro sur un pentium 2 avec 256 mo de ram et un disque dur de 3 go, une carte graphique de 32 mo.

Merci d'avance

cdt

1 réponse

Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014
269
Bonsoir,

Normalement ça devrait bien fonctionner, ton pc peut même bien faire tourner xp (https://support.microsoft.com/en-us/help/10737/windows-7-system-requirements du moins, ça fonctionnera si tu peux avoir des pilotes compatibles (cd ou internet, sur le site du constructeur)...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'avais déjà installé windows xp, c'était correct, j'avais tous les pilotes évidemment, mais je pense que windows 2000 est plus adapté à cette configuration. À confirmer
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014
269
Le problème est que windows 2000 n'est plus supporté par Microsoft, (pour xp ce sera le 8 avril prochain) c'est pourquoi des bugs et autres failles de sécurité peuvent éventuellement être présents.
Et puis, si xp fonctionne correctement, à quoi bon installer un système plus ancien qui risque de ne pas fonctionner totalement ;-)

Oui je pense remettre xp, ce n'est pas une bête de course, mais ça marche, je pense entendre la ram à 512 mo et la carte graphique 64 mo, verrais -je la différence ? Sachant que je ne veux rien racheter, j'ai déjà plein de pièces en stock. J'ai lu sur certains forum que si on avait une bonne ram et une bonne carte graphique le processeur n'avait pas d'importance. Sachant que microsoft recommance 300 mhz pour xp, or moi j'en ai 350
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014
269
Je pense que la configuration existante est suffisante mais si tu as de quoi étendre la ram, ça ne fait pas de mal, pour la carte graphique non plus. La meilleure solution reste de tester et de voir ce que ça donne ! ;-)
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
9
Ok je vais tenter ça , je clos le sujet en résolu