Rebooter sans CD ni BIOS ?

scotnann Messages postés 4 Statut Membre -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon ordinateur, un acer Travelmate 2100 de 2004.
Je voulais le rebooter car il commencait a etre lent et dans le meme temps j'ai attraper des virus.
Le probleme c'est que mon lecteur CD ne marche plus. (le mecanisme est casse, cela ne viens pas des virus.) et je ne peux donc pas rebooter avec le CD.
J'ai essayer avec un lecteur Cd externe mais mon ordinateur est apparement trop vieux pour savoir comment rebooter a travers une connection USB.
De plus le disc dur D ayant ete formate, je ne possede apparement plus les informations pour rebooter sans CD. Je n'ai pas de tres grandes connaissances en ce domaine (BIOS etc...) donc je ne pourrai pas vous en dire plus.
J'ai consulter deux magasins de reparation et les deux m'ont dis que la seule facon de rebooter dans mon cas serait de changer le lecteur CD.
Pensez vous qu'il puisse y avoir un autre moyen ??

Le cout du remplacement du lecteur CD serait de 400 euros. Mon ordinateur a deja 2 ans et demi et je me demande si cela vaut vraiment le coup de le changer car j'ai peur que dans quelque mois ce soit autre chose qui ait des problemes, surtout que les neufs sont a 800 euros...
Qu'en pensez vous??

Un grand merci d'avance pour votre aide ou au pire si vous ne pouvez pas m'aider merci d'avoir pris le temps de me lire.
Scotnann
A voir également:

12 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Ou alors la touche eject est un diamant 18 carats...;-)

Plus sérieusement, ca m'étonne que ta partition cachée soit sur D.

Essaies au démarrage de tapoter sans t'arrèter sur F10 pour voir si tu entres dans la partition.

Si ce n'est pas le cas, rachètes un lecteur CD.

A+
1
ayman

ce que tu pourrai faire c demonter le DD de ton portable (tu as une trappe en dessous normalement ) ensuite tu n'as plus qu a le brancher en tant que dique dur interne ds un fixe (il te fau un adatateur) ou sinon ds un autre portable ou sinon tu peu utiliser un boitier externe .
les 2 premieres a mon avis
ensuite tu reinstalle le tt des que C fai tu pe remonter ton disque dur sur ton acer
1

Je ne me risquerais pas à ça Ayman.

tu installes xp avec une config et ensuite tu le réinstalles sur une autre config. De grande chance qu'il ne reconnaisse pas sa nouvelle config...
1
scotnann Messages postés 4 Statut Membre 1

Merci pour vos reponses !! ca c du rapide !!

Bon alors apparement 400 euros c'est cher et je vais me faire arnaquer...mais c'est un ordinateur portable...est ce que ca change quelque chose??

On m'a dis que demonter le disc dur ca n'etais pas possible sur mon Ordi...??

D'accord je ne m'y connais pas grand chose et je risque de me faire avoir....

merci de votre aide
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ayman

bien sur que C possible
pr toi blondin 77 c ton bios qui reconnai ton Xp et pas l'inverse je vois pas ou tu ve en venir exactement mais bon
regarde sous ton prtable tu as 2 compartiment un pour la ram et l-autre pour ton DD essaye je te garanti que ca marche
1

Quand tu installes windows, il fait au départ un chek up de ta config. Le bios aussi, certes, mais lui c'est plus pour vérifier si tout est ok au niveau du matos.

0
Utilisateur anonyme

un lecteur cd à 400 Euros..elle est bien bonne celle-là !
J'aurais tendance à dire 40 Euros...LOL
0
scotnann Messages postés 4 Statut Membre 1

Merci ayman... je vais tester... j'ai pas grand chose a perdre a priori !!!
0
Utilisateur anonyme

Tout à fait entre nous...
"400 euros"
pour ce budjet il y a moyen d'avoir un PC tour chez un monteur...et de trés bonne qualité !
--------------------------------------------------------------
à mon avis il y a une piste ici:
"J'ai essayer avec un lecteur Cd externe mais mon ordinateur est apparement trop vieux pour savoir comment rebooter a travers une connection USB."
Faut aller dans ton BIOS et changer le sequence boot.
Regardes si tu as la possibilité de booter sur un périph usb?
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-comment-entrer.html
0
ayman

cool bon ben bonne chance
0
Utilisateur anonyme

up
0
valijo

comment installer xp sans lecteur cd (lecteur hs sur portable acer) merci
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Sur ACER la touche ALT+F10 permet de reconfigurer ton pc en sortie usine. Sinon pour rebooter sur une prise USB regardes ceci cela pourra peut-être te dépanner !
0