Je veux retourner sur Windows 7

Fermé
xFunal - 15 janv. 2014 à 15:15
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2014 à 19:15
Bonjours à tous .

Voila mon problème .
Je suis sous Windows 8 (d'origine) et je voudrais retourner sur Windows Seven mais sans clé usb bootable ou CD DVD donc je ne sait pas comment faire !! HELP PLEASE !!

La marque de mon pc est :
-HP Pavillon g6

Merci d'avance pour vos réponse

xFunal
A voir également:

5 réponses

dr4go56 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 51
15 janv. 2014 à 15:18
Un jour les gens ici vont me tuer xD un downgrade Win 8 to Win 7 sans clé bootable ou DVD c'est juste impossible surtout que tu as une sécurité dans le BIOS à désactivé et tout...
1
Re :
J'ai déjà essayer via DVD mais au moment ou il charge "Microsoft Corporaton" , il plante O_o comment peut tu expliquer sa ? Et j'ai déjà désactiver la Sécurité et déjà mis l'ordre d'amorçage.

Merci de ta réponse
0
D'accord j'essayerais merci pour ta réponse je te tiendrais au courant ce soir ! =)
0
Bonjour,

Simple remarque. Si tu désactives l'uefi, W8 ne fonctionnera plus. Pire, tu n'accéderas peut-être plus au bios aisément. Et rien ne garantit que tu vas pouvoir installer ton W7 directement. Il faudra convertir nécessairement le disque en mbr, supprimer le recovery et donc perdre ta garantie (car la conversion efface tout le contenu du disque). On trouve des tutos expliquant le détail.

Sache qu'aujourd'hui, et après un an, on maîtrise à peu près la technique d'installation d'un double boot W8 /W7 en uefi. Ça demande quelques vérification et une petite connaissance de l'uefi, mais c'est possible.
0
D'accord d'accord

Merci pour ta réponse mais comment je peux remettre Windows 7 ? J'ai 12ans et bon l'informatique ces pas mon fort ^^
Si tu a un tuto ou quelque chose qui peut m'aidé je suis prenant =)
0
Désolé, fais-toi d'abord assister par un adulte. L'opération étant sensible (il y a des risques de tout mettre en panne, si on ne sait pas ce qu'on fait), je n'aimerais pas avoir collaboré au plantage d'un pc que tes parents t'ont acheté sans doute fort cher.
0
Ne t'inquiète pas il y a mon oncle (informaticien) qui me regarde faire qui m'éxplique et tout ces juste que quand je veux booter il plante !
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2014 à 19:27
Bien, je t'aurai prévenu. Une procédure complète ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29488725-probleme-hdd-gpt#5
0
Merci je vais regarder sa de suite
0
Merci grâce a toi je suis sous Windows 7 ! =) Je te remercie énormément !
xFunal
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 19:15
Bravo... Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dr4go56 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 51
15 janv. 2014 à 15:45
Désactive le mode UEFI...
-1