Ecran bleu à répétition, ...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2014 à 13:44
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2014 à 12:38
Bonjour,
voilà, depuis peu je me tape des écran bleu a répétition et ça a le don de m'énerver, que ça soit pendant que je joue à BF4, ou alors que je regarde une vidéo, ou, aujourd'hui même, lorsque j'ai voulu installer League of Legends. Soit c'est l'erreur MEMORY_MANAGEMENT, ou alors BAD_POOL_HEADER (qui est arrivé avec l'installation de LOL) ou encore SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION . J'ai testé le "Memory Diagnostics Tool" de windows et aucune erreur de mémoire. Tous mes drivers sont à jour, enfin à priori.
Config :

Carte_graphique ASUS NVIDIA GTX780 GTX780-DC2OC-3GD5
GDDR5 |jusqu'à 902MHz - 3Go - 384 bit

ventilateur_radiateur NOCTUA NH-U12P SE2 | 2 ventilateurs NF-P12 - base en cuivre - 12.6 - 19.8 dBA - pour processeur
INTEL LGA 775 / 1156 / 1155 / 1366 et AMD AM2 / AM2+ / AM3 /
AM3+ /FM1 (backplate requis)

alimentation CORSAIR CX Bronze Modulaire - 750 W |
Certification 80 Plus Bronze - Semi-modulaire - 750W

memoire_DDR3 G.Skill Extreme 3 Ares 8Go (2x4Go) PC14900
1866Mhz 1.5V CL9 9-10-9 2N | F3-1866C9D-8GAB

disque_dur SEAGATE Barracuda 7200.14 - 1 To ( 1000 Go ) -
SATA 6Gb/s - 7200trs/mn - ST1000DM003

disque_dur SAMSUNG SSD Serie 840 EVO - 2.5 pouces - 120 Go
- SATA III - basic Kit | Controleur Samsung 3-Core MCX - Support du TRIM/SMART

logiciel MICROSOFT Windows 7 Home Premium SP1 -Licence et
Support - 1 PC - OEM - DVD - 64 Bit

Carte_réseau_sans_fil Trendnet TEW-623PI | Carte PCI WiFi - N
300 Mbps

processeur INTEL Intel® Core(TM) i5-4670K 3.4GHz Haswell | -
6Mo cache - TurboBoost - Graphic HD 4600 - Socket LGA1150
BX80646I54670K | BX80646I54670K | Haswell Débloqué pour
l'overclocking

carte_mere ASUS Z87 A C2 | Chipset Intel Z87 - Socket 1150 -
DDR3 - 3x PCIE 16X (dont 2x 3.0) - 6x SATA3 - 6x USB 3.0 -
HDMI / DVI / Mini DP - ATX

Voilà, donc j'ai rien overlocké ou quoi, je l'ai monté moi-même avec un amis informaticien.
Ça fait à peine 3 semaine que je l'ai donc...
Merci d'avance et sorry pour les éventuelles fautes d'orthographe.
PS j'ai quand même activer les deux boutons disponible sur la carte mère...
A voir également:

18 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
15 janv. 2014 à 13:50
Bonjour
Je ne vois pas comment ton pc peut avoir un écran bleu avec ta configuration.
Ton système Win 7 a t-il été installé nouveau sur cette configuration.
Tu as deux DDur 1 SSD et 1 HDD sur quel DDur est le système ?
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Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 17:40
Oui il a été installer nouveau sur mon pc. Et l'Os est sur mon SSD. Et merci de ta réponse !
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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
17 janv. 2014 à 06:52
Comment sont placées tes barrettes (Dual channel)

Slots d'extension

Connecteur(s) graphique est ce que ta carte graphique est sur le port PCI e 3.0 16X

1 x PCI Express 2.0 16x (fonctionnant en 2x), 1 x PCI Express 3.0 16x, 1 x PCI Express 3.0 16x (fonctionnant en 8x)
Nombre et Type de slots

2 x PCI, 2 x PCI Express 2.0 1x
Type de multi-GPU

CrossFireX, SLI
Audio


https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00152011.html
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Utilisateur anonyme
17 janv. 2014 à 17:03
Alors, mes barrettes sont en dual channel. Ma carte graphique est, sur la carte mère qu'il y a en photo sur le lien que tu as mis, sur Le grand port jaune qui est bien le PCI e 3.0 16X. Pour le nombre et type de slot, je vois pas trop ce que tu veux dire. Le multi GPU, j'imagine que c'est deux carte graphique, et bien non je n'en ai qu'une, et l'audio, j'ai branché le cable hd audio sur la carte mère. ET j'ai une carte wifi en pci 2.0. Merciiii...
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Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 16:37
Nouveau écran bleu, lorsque je lance NVmonitor et lorsque je veux accéder aux information système. J'ai essayer de le lancer en mode sans échec, et là pas d'écran bleu. J'en ai marre...
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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
19 janv. 2014 à 06:52
Mais le mode sans échec n'emploie qu'une partie de Windows ! ce qui est nécessaire au démarrage.
Tu doit avoir un problème de Windows ou des pilotes non a jour.
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Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 17:48
Normalement tous mes pilotes sont à jours. Et si c'est un problème de Windows qu'est ce que je pourrais faire pour le réparer (j'ai pas trop envie de le réinstaller)...Si je met le disque de Windows, est-ce que j'aurai une option réparer (je demande car je n'ai pas de lecteur de disque à moi, je dois en demander un à prêter)...Merci d'avance...
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Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 17:49
J'ai aussi téléchargé bluesreenview et il me disent que c'est du à "ntoskrnl.exe"...
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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
20 janv. 2014 à 06:50
Normalement ce fichier ntoskrnl.exe sert au démarrage de Windows.
Est ce que ce Windows est officiel Microsoft ?

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Utilisateur anonyme
20 janv. 2014 à 20:56
Oui bien sur, enfin pour 89 euros j'espère bien :D...
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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
21 janv. 2014 à 06:06
J'espère bien ??
Drôle de certitude.
Bisard quand même qu'avec ce Windows d'avoir tant d'erreurs.
Ou l'as-tu acheté ce Windows ?
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https://www.grosbill.com/4-microsoft_windows_7_home_premium_sp1_licence_et_support_1_pc_oem_dvd_64_bit-135055-jeux_video-logiciel_systeme
Voila le lien de Windows, et oui 94 euros(je m'étais tromper la dernière fois) me semble assez cher...Après chacun son avis...
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
22 janv. 2014 à 11:28
Bonjour

Vous pourriez poster le rapport de Bluescreenview , pour avoir un peu plus de détails ?
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Oui bien sur, mais tous les fichiers dump ont été supprimé après la fermeture du pc... Je vais essayer d'en provoquer un en lancant l'installation de LOL ou celui de nvmonitor
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Utilisateur anonyme
22 janv. 2014 à 11:50
J'avais supprimé ntune de mon ordinateur et je ne peux pas me permettre d'installer lol(je suis hors forfait et j'utilise une connexion des voisin de très mauvaise qualité). Il va falloir que j'attende, mais tant que j'en ai pas c'est que c'est bon...
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
22 janv. 2014 à 11:53
pourvu que ca dure .....
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Utilisateur anonyme
22 janv. 2014 à 15:38
Je suis allez chez un ami avec mon pc, et j'ai pu installer et télécharger lol tranquillement sans écran bleu. Bizarre. En tout cas je vous tiendrai au courant sur les prochain jours parce que c'est vrai que ça va bientôt faire deux ours que rien ne s'est passé.
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Utilisateur anonyme
22 janv. 2014 à 18:17
Malheureusement le bonheur n'as pas duré, voila le rapport de bluesreenview...

http://hpics.li/e150af0

C'était pendant que je jouait à borderlands 2.
Merci d'avance.
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
22 janv. 2014 à 19:34
D'apres les infos , ca semble un probleme memoire , ou memoire de la carte graphique.

faire un test avec memtest , pour la memoire

ou essayer de tourner avec une seule memoire , puis avec l'autre , assez lomgtemps pour voir si ca se reproduit ...
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J'avais déjà essayer de mettre une batterie sur deux mais j'ai rien fait de très spéciale pour le test... Je vais réessayer ça demain et je te dis quoi...
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Utilisateur anonyme > Farwar77
22 janv. 2014 à 20:34
*barrette
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Utilisateur anonyme
1 févr. 2014 à 12:38
Voila, donc c'était bien une de mes barrettes qui était cassé, je comprend pas pourquoi, mais donc merci pour votre aide...
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