Annuler iCloud

Fermé
Larirette73 - 15 janv. 2014 à 12:48
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2014 à 14:44
Bonjour,
Je suis sous Mavericks sur mon iMac et j'ai un iPhone et un iPad. J'ai activé iCoud. Jusque-là tout va bien. Ma femme à acheté un MacBook Pro 13" depuis quelques temps. Il était sous 10.7.5. Je l'ai passé sous 10.9 et j'ai activé iCloud sous mon identifiant et mot de passe pour récupérer deux applications achetées sur L'App Store. Tout à bien fonctionné, mais ma femme ne veut pas entendre parler d'iCloud qui lui complique la vie (elle se sert de son MBP pour écrire des articles, traiter quelques photos, recevoir et répondre à son courrier et de temps en temps se documenter sur le web. Des finasseries de Mavericks, elle ne veut pas entendre parler !) Je sais bien que pour désactiver iCloud sur son MBP il suffit d'aller dans les Préférences d'iCloud et de "Supprimer le compte". J'espère qu'il ne se passera rien de grave par ailleurs : sur mon iMac, rien ne disparaîtra par exemple. Ni sur le sien non plus (je veux parler de fichiers, notamment de ceux apportés par iCloud). Puis-je profiter des lumières de personnes plus informées ou expérimentées que moi dans ce domaine. Merci



1 réponse

Utilisateur anonyme
15 janv. 2014 à 14:44
Bonjour,

Vous allez dans les Préférences systèmes du Mac, sur le bouton iCloud, mais vous ne cliquez pas sur "Supprimer le compte", mais sur "Fermer la session"

Vous aurez alors la possibilité d'accepter ou non la suppression des éléments liés du Mac. Pour vous assurer de ne rien perdre, procédez par étapes. C'est à dire, qu'avant de fermer la session iCloud de son Mac, vous décocher une à une les cases relatives à Mail, Contacts, Calendriers, Rappels, Notes, Safari, Trousseau, Photos... etc....

A chaque fois vous demander à conserver les données sur le Mac. Puis vous fermez la session iCloud. Cela n'affectera pas les données présentes sur iCloud et que vous continuerez à utiliser sur votre Mac à vous.
Notez alors, que la fonction "Localiser mon Mac" ne sera plus active et que donc le Mac ne sera plus protégé en cas de vol.

Cordialement
0