[SSD] Perte d'espace

Résolu
TheFrag007 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TheFrag007 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un SSD Samusung 840 Série de 120 Go. Bizarrement un jour, il est passé a 100 Go mais je ne sais pas trop pourquoi... Je me suis dis que c'était normal, que c'était le système qui les prenait... ( Oui je sais...).
Enfin bref, il vient maintenant de passer a 91,2 Go seulement. Et la ça fait un peu beaucoup trop... Bref, je me suis un peu renseigné sur le net et j'ai vu qu'il fallait aller dans la Gestion des disques. J'y ais été et j'ai vu que 20 Go était en '' Mise en veille prolonger''. A mon avis cela n'est pas normal et je n'arrive pas a les récupérer...
Si quelqu'un peut m'aider :)

P.S : Ma confi :
-GTX 770 AMP Edition (ZOTAC )
-I7 4770k
-8 go de ram
-MSI Z87-GD65 GAMING
-Windows 7 64 bits
-Un SSD Samsung 840 série
-Un DISQUE DUR 2 to
-Cooler Master M2 Silent Pro (720 WATT)
-Cooler Master CM 690 Advanced 2
A voir également:

20 réponses

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   654

Pourquoi tu arrives pas à l'enlever? il apparait pas dans la liste?
Euh ouai.. enfin supprimer le volume, dans gestion des disques ^^
3
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   654

Ton syteme est sur le SSD? Désactive les fichiers de veille prolongés au pire? (je sais pas si on peut avec windows, mais avec TuneUp, dans l'onglet "nettoyer" y a la possibilité de dégagé la veille prolongée et gagner plus ou moins d'espace..), regarde ça, sinon j'vois pas trop :/
0
TheFrag007 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Oui mon système est installé dessus. Ok je vais voir :)
Merci
0
TheFrag007 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

0

Tu as intel rapid start ou quelque chose comme ça (qui reprends rapidement aprés une veille etc?)

Normalement, c'est une parition crée par le Bios si tu actives "Intel Rapid Start Technology".. va dans le bios, tente d'enlever ça.. regarde si elle y est toujours? (desinstalle le logiciel intel rapid start, y a un log aussi jcrois avec..)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui j'ai un logiciel qui porte se nom et il se lance au démarrage du PC. Ça s'appelle '' Technologie de stockage INTEL RAPID''.
Merci encore pour ta réponse je vais dégager cette bouse et je te dis si cela marche ou pas.
:)
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonsoir,

chacun ses idées, que je respecte d'ailleurs.
tuneUp a tendance à fracasser le système, je parle par expérience et au travers de CCM, je le déconseille...

cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0

Ok, merci ;)
0

TuneUp.. Qu'est ce qu'il a fracassé sur votre ordinateur? :/ Bizarre.. j'ai toujours utilisé ça depuis bientot 10ans, et une fois que j'ai désactiver tous les programmes en arrière plan et ceux du démarrage, bah je trouve que ça accélère un peu.. c'est pas magique non plus, mais ce "un peu" ca se prends je pense :p
0

Ouais, moi je crois pas que cela fait des miracle...
Et puis bon j'ai deja Advance Système Care ;)
0

Je l'ais désactiver depuis le Bios et toujours la même chose...
0

tu as désinstaller le log aussi? essaye de dégager la partition maintenant? la rendre "non allouée" et l'allouée a ta partition principale?
0

Le logiciel j'arrive pas a le désinstaller...
Et quand tu parles de dégager la partion, je dois le faire via la gestion des des disques ?
0

Pour l'enlever j'ai été dans le dossier d'installation puis sur sur unistall, puis sur setup. Mais un message d'erreur apparaît : '' Ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel''.

Supprimer le volume o_O ???
Je crois pas que ce soit la solution, surtout que le système est dessus...
De plus lorsque je fais un clic droit sur partition de 20 Go, il n'y a que l'option aide qui apparaît...
0

Mais le systeme est sur le SSD mais sur la grande partition? c'est une partition "vide" avec la Mise en veille prolongée?
0

Je rajoute, essaye ça :

https://www.zebulon.fr/astuces/divers/222-desactiver-la-mise-en-veille-prolongee.html

De plus, apparemment il est très mauvais d'activer la mise en veille prolongée sur un SSD !
0

Oui, tu as surement raison, mais je ne peut pas la supprimer car, lorsque je fais un clic droit dessus, il n'y a que l'option aide qui apparaît.
0

Merci, mais j'avais déja enlever la mise en veille prolongée...
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Salut

Il faut simplement désactiver la mise en veille prolongé dans le panneau de configuration, gestion d'energie.

Pour un SSD, conseils divers:
https://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd
0

Excuse-moi, mais je comprend pas ce que tu veux que je fasse ? ^^'
0

Si Windows ne peut pas modifier la partition, faudrait voir avec Gparted par exemple..

https://superuser.com/questions/495494/create-new-partition-on-ssd-hard-remove-hibernate

Regarde ça, c'est de l'anglais.. mais apparemment on peut la supprimer avec le diskpart de l'invite de commande.. à voir..
0

Ok je regarde ca :p
Merci :)
0

Et, juste pour savoir, si j'arrive a supprimer cette fameuse partition, je devrait crée une nouvelle partition ou un truc dans le genre ? Non ?
0

Si tu supprime le volume, l'espace passe en "non allouée" donc non utilisé en gros, et tu devrais pouvoir étendre ta partition principale avec cet espace non utilisé pour récupérer la place..
0

Ok, merci.
Reste plus qu'a la supprimer.
0