Copie automatique d'une cellule dès qu'elle n'est plus vide

Fermé
jusaad - 14 janv. 2014 à 20:34
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 15 janv. 2014 à 10:01
Bonjour,

Je suis à la recherche de comment copier une cellule automatiquement dans une cellule à coté.
le besoin:

j'ai une première cellule vide, dès que cette cellule est > à 0 la cellule à coté affiche la fonction maintenant() càd l'heure de la saisie. je cherche donc à copier coller (valeur) la cellule de la fonction maintenant() dans la cellule à coté. pour résumer enregistrer l'heure de la saisie. la saisie se fait via un flash de code barre d'ou le besoin d'enregistrer l'heure de la saisie sans avoir a toucher l'ordinateur. j'espère que je suis assez clair. j'ai une macro qui fait déja cela mais il faut intervenir sur un bouton pour l'actionner...

Merci d'avance pour votre aide.



4 réponses

RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 25
14 janv. 2014 à 20:53
J'ai une macro pour toi :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Then Cells(Target.Row, 2) = Time
End Sub


Tu dois la mettre dans la feuille correspondante.

Si tu n'es pas à l'aise avec les macros, je fais-moi signe et je te donnerai les détails
0
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 235
14 janv. 2014 à 21:14
Bonjour,

Autre proposition :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Target.Column <> 1 Then Exit Sub ' 1 = colonne A
    If Target <> "" Then Target.Offset(, 1) = Now()
End Sub 

Affiche date et heure
Ta fonction maintenant() est inutile.

Clic-droit sur le nom d'onglet de ta feuille et 'visualiser le code...'.
Copier-coller le code dans la fenêtre de droite.

eric
0
Merci pour vos réponses rapides. je vous tiens au courant
0
Bonjour,

Merci encore pour votre aide, ca fonctionne tres bien. mais pour une colonne, le problème c''est que j'ai besoin d'enregistrer l'heure de la saisie quelque soit la colonne dans la cellule de la colonne à coté !!!

MErci ;)
0
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 235
15 janv. 2014 à 10:01
Bonjour,

non, pas qcq soit la colonne puisque tu en as qui reçoivent l'heure.
Tu as forcément une liste, au pire toutes les colonnes impaires (A, C, ...)
Il faut être précis dans ses demandes !
Dans ta question initiale tu parlais même d'1 cellule : ...dès que cette cellule est > à 0...
N'hésite pas à déposer un fichier exemple

eric
0