Icone

xiloww Messages postés 45 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Premièrement, je vous souhaite une bonne année 2014 ! Ensuite, j'ai une petit requête.
Voila je suis en train de réaliser une épreuve tenant dans un fichier .txt.
Je souhaiterais modifier de façon permanente l'icône de mon fichier.

Je m'explique : je souhaite que ce fichier .txt ait une icône qui, même si l'on change de machine ou carrément d'os, celle-ci reste la même. Ainsi, quand je donnerai mon épreuve, si la personne est sous Linux, Windows, BSD, MAC , il verra la même icône.

Cette icône représente la réponse du challenge, il est donc impératif que chaque personne ait la même.

PS: Si cela n'est pas possible , dites le moi , je ferai une VM contenant mon .txt mais je trouve ça un peu barbare.

Je remercie d'avance les personnes qui s'intéresseront à cette requête.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Non, ce n'est pas possible. Chaque OS traite les fichiers différemment. Il faudrait modifier des param très avancés et risqués sur chacun des ordi ou tu veux envoyer ton fichier, je pense pas que tu aies le temps ou l'envie de faire ça...
0
xiloww Messages postés 45 Statut Membre 2

Merci Myuline pour ta réponse. Malheureusement tu viens confirmer ce que je pensais. J'ai passé pas mal de temps la dessus et j'ai rien trouvé de concluant.

Bon je suppose que je vais faire un .vdi dans lequel j'aurais au préalable changer l'icone de mon .txt

Encore merci !
0
xiloww Messages postés 45 Statut Membre 2

Re bonjour,

Voila j'ai pas mal réfléchis depuis la dernière fois et du coup je me demandais s'il n'est pas possible de passer par un installeur ?
0
Utilisateur anonyme

Je ne crois pas.
0