Htaccess redirection si le navigateur n'est pas chrome, opera ou

Fermé
xeo56 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 17:20
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 15 janv. 2014 à 18:14
Bonjour,
Comment faire un htaccess qui redirige le client si son navigateur n'est pas chrome, opera ou mozilla pour toute version, Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2014 à 22:45
Je ne saurais te répondre, mais pourquoi exclure les autres navigateurs alors que tu pourrais simplement ajouter quelques lignes de code pour rendre tes pages compatibles IE et cie??
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
15 janv. 2014 à 13:20
+1 Pour la compatibilité
Mais "quelques lignes de code" pour IE ça sonne faux, compte bien le quart du code actuel en plus pour le rendre compatible avec ce navigateur encore à la bourre sur les standards.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2014 à 14:55
Le quart du code? Moi je dirais un sixième grand max CSS compris. (Sans compter les effets CSS dynamiques ou tu est obligé de faire des codes en plus pour chaque navigateur.)

Sinon, même si ça ne résout pas le problèmes ; qui utilise sérieusement IE... Même ma grand-mère ne l'utilise pas, et elle n'est pas du tout à l'aise en informatique pourtant...
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
15 janv. 2014 à 14:56
Faux gravgun
"Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code."
https://www.emmanuelbeziat.com/blog/internet-explorer-mon-amour/ ;)
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2014 à 15:22
C'est bien Pitet... Tu peux être content de toi...
En attendant, IE est toujours l'enfer pour ceux qui font des pages web. Et ce n'est pas Emmanuel B. qui me fera dire le contraire.
C'est bien de dire que les versions récentes d'IE sont bien (je suis a peu près d'accord), mais le pb est que la majorité des utilisateurs d'IE est encore sur les anciennes versions car les MAJ ne sont pas gérées comme les autres navigateurs. IE se met a jour pour ainsi dire manuellement. Personne ne passe son temps à veiller Windows Update. Donc forcément, l'enfer d'IE est bien là.
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
15 janv. 2014 à 18:14
Exemple complémentaire: mon site; il a fallu attendre IE9 (!) pour que le rendu soit potable (IE8, IE9), pourtant je suis valide CSS (sauf les keyframes browser-specific) et valide HTML5; et ne viens pas me dire que je ne fais pas de support pour IE, je me suis forcé à laisser les propriétés
-ms-
dans mon CSS.
Firefox 4 s'en sortait parfaitement, et FF 3, sorti 3 ans avant IE9, montrait déjà du potentiel (même niveau qu'IE8, sorti un an après). Ah oui, et Firefox fonctionne encore avec Windows XP SP2, tandis que IE8 est la dernière version sur cet OS... Chrome 31 tourne aussi.
0
xeo56 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 24
15 janv. 2014 à 14:06
Enfaite je pense avoir trouver mais ne boucle de redirection s'applique :/
<IF "%{REQUEST_URI} != 'Browser.php'">
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !MSIE [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !Chrome [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !Opera [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !Firefox [NC]
RewriteRule .* /About/Errors/Browser.php [L,R]
</IF>

0