Ordinateur s'éteind seul et ne redémarre pas

Mumu -  
fegre63 Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour

J'avais déjà posté un sujet concernant ce souci, et finalement il m'avait semblé que c'était ma CG qui était défaillante, j'en ai racheté une et ça a fonctionné seulement voilà, mon souci recommence. Alors est-ce vraiment ma carte graphique ?

Je vous explique le souci : J'utilisais mon pc et d'un coup il s'est éteind. Je tente de le pc s'allume mais je n'ai rien à l'écran. Tous mes ventilateurs tournent sauf celui de ma carte graphique. Mon moniteur n'a pas de signal et ni mon clavier ni ma souris ne s'allume...

J'ai regardé si mon processeur ne chauffait pas de trop, et il est froid... Je ne sais pas du tout d'où cela pourrait venir. Serait-ce la carte mère qui est défaillante ?

Avant que tout ceci n'arrive j'ai rajouté des ventilateurs à ma tour, j'ai bien vérifié que le sens soit bon (extraction pour ceux placés en haut et aspiration sur ceux de la paroi latérale)

Le pc a été reformaté avant hier, aucun soucis suit à l'utilisation du pc lorsqu'il fonctionnait (lenteur ou autre...)

Si vous avez une idée de ce qui pourrait être à l'origine du problème faites moi signe !
Merci d'avance.

ps: ma config :

Carte mère : Asus M4N68T
Proc : AMD Phenom II x 4 965 black edition
Carte graphique : Sapphire Radeon R7 250
Ram : 4go
Alim : Advance 480w

Si vous avez besoin de plus d'infos j'essaierai de vous répondre au mieux
A voir également:

2 réponses

fegre63 Messages postés 84 Statut Membre 8

Bonjour,
Vu la marque de ton alim et sa puissance je pense qu'il n'ya meme pas de questions à se poser... Change là
0
mumu

Ok... Et que me conseillerais-tu comme alim ?

Là je viens de ré essayer d'allumer le pc et il se rallume normalement... Je ne comprend vraiment pas ce qui peut lui arriver. En fait ce serait l'alim qui à certains moments fournis assez d'energies et à d'autres moments non ?
0

C'est effectivement possible oui le mieux serait d'aller se fournir chez Antec, Corsair, Be quiet, Thermaltake,FSP,... . Pour la puissance une 450W environ devrait etre largement suffisante vu ta config.N'hésite pas à chercher sur google des avis sur chacune car même chez les meilleurs il y a de mauvaises séries

Pour ta conaissance personelle le problème avec les alims advance ou autres bas de gamme c'est qu'elles utilisent bien souvent des composants de qualité aléatoire et qu'elle ne fournissent pas toute la puissance sur le 12V qui alimente le proc et tout les composants tres gourmants mais sur le 5V voire le 3.3V qui ne servent que pour les USB/Disques durs. Elle peuvent donc utiliser l'appellation "480W" mais en fait tu as souvent 150W sur le 12V... Si ca t'intéresse regarde sur ton alim l'étiquette avec les intensités/puissance et tu verras par toi meme ;)
0
mumu

Ok, je te remercie je vais voir ça alors ! Merci
0

Pas de soucis :)
0