Premier allumage PC = Problème détection

Kaelisra Messages postés 9 Statut Membre -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème suite au montage de mon nouveau PC. Je vais être le plus clair possible.
Après avoir monté celui-ci et allumé, je n'ai pas de signal sur le moniteur. Il est branché sur la carte graphique.
Idem pour les périphériques, clavier & souris en USB qui sont reliés à la carte mère. Ils ne sont pas détecté : pas de diode qui s'allume sur clavier ni souris...
En dehors de ça le PC semble tourné correctement : Ventirad, Ventilo GPU ainsi que les ventilo boitier tournent. Lecteur CD fonctionne, les hard drive en SATA semblent fonctionner aussi

Essais :
J'ai essayé de branché le moniteur directement sur les ports cartes mère sans résultat, toujours pas de signal.
J'ai essayé de brancher la souris sur chacun des ports USB (carte mère & façade boitier) sans résultat.
Je utilisé un adaptateur USB => Port PS/2 (le port « rond » pour les souris) et la souris semble être détecté ! Le laser s'allume !
J'ai vérifié sur tout était bien clissé : RAM, GPU...
Je suis sincèrement perdu...

Voilà la config :
CPU i5 4770k
ventirad Noctua d14
RAM: 2x 8Go ripjaw 17000 cas 9
Alim: Seasonic 750W Gold
Carte mere: z87 g45 GAMING
GPU: Sapphire R9 290X Tri X
SSD 2.5 M500 crucial en SATA
Seagate Hdd baracuda 1to en SATA
lecteur CD/DVD asus
Boitier NZXT Phantom

Help :'(
Que faire ?
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Quel SYSTÈME avez-vous installé ?
0
Kaelisra Messages postés 9 Statut Membre

Je n'ai rien pu installer car c'est le premier allumage PC et je ne vois rien (signal moniteur) ni contrôle rien (clavier & souris off)

J'ai mon CD Windows 8 mais faudrait déjà que j'arrive à boot!
0
kaelisra

Up! :/
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Vérifiez toute la connectique.
Y compris au niveau du processeur central.
0