[RAM corsair] Pb instal. sur P4C800 deluxe

nicodela25 Messages postés 1 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Je viens de m'acheter 512mo de ram corsair : 2x256mo twinx, la même que j'ai actuellement. Dès je je mets en place mes nouvelles barettes sur ma carte mère(P4C800 deluxe) , le PC ne veux plus démarrer, il veut que je mette à jours le Bios, ce que j'ai fait mais ça ne marche toujours pas. Je ne comprends vraiment pas car c'est exactement la même mémoire.
Est-ce que qqun aurais une explication et éventuellement ue solution?

Merci

Nicodela25
A voir également:

1 réponse

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut, voici le lien du manuel de ta carte-mère, as-tu installé les barrettes de mémoire tel qu'il est recommandé (voir page 3)?

0
nicodela25

Merci pour ta réponse rapide.
Concernant l'installation, je suis sure de ce que j'ai fait puisque j'ai essayé de positionner les nouvelles barettes seules et au même endroit que les ancienne et ça na pas fonctionner non plus.
serait-ce un problème de compatibilité? je ne vois vraiment pas de quoi cela peut venir
Merci
Nicodela25
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > nicodela25

Essaie d'installer une vieille barrette (tu sais qu'elle fonctionne) avec alternativement chacune de tes nouvelle pour vérifier qu'aucune n'est endommagée: si tes barrettes neuves sont vraiment identiques au précédentes, ça ne peut pas être un problème de compatibilité. Sont-elles vraiment identiques ou seulement similaire? Dans ce cas, ont-elles la même fréquence (exprimé en MHz) et les mêmes latences (le fameux CL)?

p.s.: si les barrettes sont endommagées, il ne faut pas hésiter à faire jouer la garantie: Corsair semble généralement irréprochable à ce chapitre.

0