Virus sur clé usb transformant mes dossiers en raccourcis

Fermé
Tete - Modifié par Tete le 14/01/2014 à 07:13
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2014 à 20:43
Bonjour,

Depuis hier, tous mes dossiers sur ma clé USB se sont transformés en raccourcis sur mon ordinateurs (dans C:\Windows\system32). Je n'ai rien fais de particulier avec ma clé USB, hormis la connecté à l'ordinateur d'un ami (ce que m'a peut être transmit un virus).

De plus, lorsque j'essaye d'accéder au fichier via le raccourcis créé par le virus, j'ai un message d'erreur tel : "Windows ne trouve pas "rbuhhdgpds..vbs". Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez."
Après avoir lu quelques forums je pense que c'est bien un virus mais les réponses que j'ai trouvé sont constituées de rapports et je ne sais pas comment déchiffrer ces derniers n'étant pas très fort en informatique.

Les dossiers qui étaient présents sur ma clé USB me sont très importants, c'est pourquoi j'aurai aimer les récupérer.

J'ai déjà fais un scan du PC en général, de la clé USB et du dossier system 32 via Avast. Ça a trouvé des dossiers infectés, je les ai mis en quarantaine.
Quelles doivent être le démarchent à suivre pour sécuriser mon PC et pouvoir récupérer mes données de clé USB s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

29 réponses

Re

La restauration des fichiers.
Ou sont ils restaurés.
Cela m'étonnerait qu'ils le soient sur la clé

@+

--------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
Re

Voici ma page ma zone de quarantaine Avast :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=448052fichierclusbrestauration.png
Je clique droit sur tous les fichiers en quarantaine et fait restaurés. je pense que cela doit les restaurer au bon endroit, non ?
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2014 à 19:14
Re

je ne vois aucun dossier mais des fichiers infectieux

@+
0
Comment ce fait-ce que je ne retrouve pas mes dossiers s'ils ne sont pas bloqués par Avast ?
Je ne comprends pas, pourtant j'ai bien fais toutes les manipulation que tu m'as transmises.
Car c'est vrai que j'ai récupéré des fichiers via tes démarches mais pas mes dossiers...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 janv. 2014 à 19:35
Re

Un dossier vide ça se crée et ensuite tu y mets tes fichiers

@+
0
Il me manque tous les fichiers auparavant présents dans ces dossiers.

Mais ce n'est pas grave, apparemment il est impossible de retrouver mes fichiers présents auparavant dans mes dossiers sur la clé usb.

En plus, avec les manipulations faîtes dernièrement le système à été touché puisque des programmes ne veulent plus se lancer ou même tout simplement la restauration du système car un message d'erreur apparaît comme quoi j'ai modifié des fichiers du système.

Ce que je vais faire, c'est reformater mon ordinateur et dire adieu à mes fichiers.

Je te remercie de ton aide, et du temps que tu m'a accordé même si cela n'a malheureusement pas abouti.
0
Juste un dernière question si je peux me permettre.
Dans ma clé endommagée, j'ai un dossier FOUND.000 pesant 2.44Go correspondant peut-être a mes fichiers perdus (voici une capture d'écran si cela peut t'éclairer : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=229646found000.png
Mais c'est fichier apparaissent endommager.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2014 à 20:32
Re

Il s'agit de fichiers endommagés
Formate cette clé également

@+
0
Très bien je vais reformater tout ça (pc+clé).
Je te remercie pour ton aide en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2014 à 20:43
Re

Tiens moi au courant;merci
Bonne continuation

@+
0