Problème D'instalation windows 7 Pro x64 (Pilote CD/DVD)

Résolu/Fermé
Anthonykuik Messages postés 62 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 13 janv. 2014 à 21:48
vamp9 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 01:14
Salut à tous, je post se soir car j'ai un problème d'installation windows 7. J'ai monté mon pc hier et maintenant je voudrais installer windows 7 Pro x64 que j'ai gravé sur un cd/dvd 4,7GO. L'image ISO est bien gravé sur le CD/DVD. Jusque la ça va. Ma carte mère est une MSI B75A-G43 gaming. Lorsque je mets le cd dans mon lecteur cd et qu'ensuite j'appuis sur la touche f7 de mon clavier, tous se lance bien, je sélectionne français puis j'appuis sur installer et la j'ai le message d'erreur suivant :

Un pilote de lecteur CD/DVD manque. si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD, ou lecteur flash USB contenant le pilote, inséré le maintenant.

Remarque: si le support d'installation de windows se trouve dans le lecteur de CD/DVD, vous pouvez l'ôter sans problème pour cette étape.

Cela me parait déjà bizarre car il demande un pilote lecteur alors que mon cd gravé c'est très bien lancé...

Donc après quelque visite sur plusieurs forum (Je n'ai trouvé de réponse que sur celui si)

J'ai vue que l'on pouvait explorer le cd driver de la CM à partir d'un autre Ordi. C'est donc ce que j'ai et j'ai trouvé un driver se nommant :

Intel (R) 7 Series/C210 Chipset Family SATA AHCI Controller (C:\Drivers\f6flpy-x64\iaAHCI.inf)

Je le mets donc sur ma clé USB et je branche ma clé sur l'autre PC (Celui que je souhaite installé) Je lance parcourir et le Driver est bien détecté et compatible avec la version, mais lorsque je fais suivant un autre message apparaît :

Aucun nouveau périphérique n'a été trouver. Vérifiez que les fichier des pilotes sont corrects et se trouvent sur le support d'installation Pilote.


Et c'est la que je me paume complet, Je débute dans l'informatique et je galère vraiment
alors je me pose beaucoup de question:

Est-Je loupé un réglage? Si oui lequel?
Est ce un driver valide ?
Est ce une bonne version de windows? (je l'ai téléchargé via un tuto qui fonctionnait)

Voilà donc j'espère avoir été claire sur mon problème, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporte.

Cordialement Anthony :)
A voir également:

27 réponses

Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 65
13 janv. 2014 à 23:02
Si tu préfères essayer avec une clé USB, rends-toi ici, et suis la procédure : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

Mais moi, je te conseil de recommencer ton iso, et si possible utilise ImgBurn (Gratuit et en Fr)
Ca iras beaucoup plus vite, et tu seras fixé.
0
Anthonykuik Messages postés 62 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
13 janv. 2014 à 23:03
Le truc c'est que j'ai déja test avec la clef usb mais lorsque je selectionne mon iso pour le mettre dans le windows 7 usb/DVD un message d'erreur apparait en english en disant que mon iosn'est pas valide hors c'est bin un .iso
0
Anthonykuik Messages postés 62 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
13 janv. 2014 à 23:05
C'est ça que j'ai utilisé au départ aussi imgBurn mais je vais le recommencé s'il faut on sera fixé, tu a un lien pour avoir une version fiable de windows 7 pro x64?
0
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 65
13 janv. 2014 à 23:05
Alors le souci vient de ton Iso ! Faut pas chercher plus loin...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anthonykuik Messages postés 62 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
13 janv. 2014 à 23:14
Tous le monde dit que c'est légal alors je sais pas :p
0
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 65
13 janv. 2014 à 23:22
Lis tes messages privés
0
vamp9 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
15 janv. 2014 à 01:14
voila une vidéo qui m'a permis de résoudre un problème similaire au votre : https://www.youtube.com/watch?v=rFsywvfkDOg
0