Disque dur

Fermé
Lauw-r - 13 janv. 2014 à 20:54
 Lauw-r - 14 janv. 2014 à 01:50
Je viens de recevoir mon disque dur verbatim de 3 To et j'ai un problème avec celui la.
En vérifiant tout d'abord dans le gestionnaire des disques j'ai vu qu'il n'y avait que 746 Go de détecté.

Je peux sans problème créer un volume et formater la partition de 2048 Go, mais pas moyen d'accéder au 746 Go non alloué restant .
Un clic droit me propose seulement "propriétés" et "aide", pas de création de volume possible.
En plus je ne voulais pas 2 partitions mais bien 1 seule.

Bref je tourne en rond depuis un petit moment et je ne vois pas quoi faire, auriez vous une idée afin que je puisse récupérer l'intégralité du disque ?

Car j'ai déjà essayé avec la commande diskpart et j'ai enlever les partition qu'avais les deux disques. Mais quand je veux étendre le volume il me dis : " l'objet n'est pas pris en compte " alors que faire ?

Pour info je suis sous Windows 7 intégral x64.

et j'ai le même problème avec un disque dur Seagate 4 To.
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 13/01/2014 à 21:50
Bonjour.

La table de partitionnement de type MBR (Master Boot Record) date du début des années 80.

Dès la fin des années 90, les limitations qu'elle impose, entre autres la limite de 2,2 To pour la taille des partitions, sont apparues trop contraignantes.

Intel a alors développé un nouveau format de table de partitionnement, nommé GPT (GUID Partition Table), qui fait partie des spécifications de l'UEFI (Unified Extensible Firmware Interface).

Informations intéressantes ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/disque-seulement-utilisable-sujet_931032_1.htm
0
Dommage que je ne puisse pas mettre l'image car j'ai deux disque de créer quand tu va dans gestion des disque, mes deux disque son sous le format GPT pour mon disque dur 4 To
Comment mettre les deux disques en un seule ?
0
fabul Messages postés 39229 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 5 423
Modifié par fabul le 13/01/2014 à 22:04
Salut,

Essaie Easeus partition master (gratuit)
Ou Acronis disk director (payant)

Supprime toute partition existante et crée en une nouvelle.
0