Prolème de résolution d'ecran

Fermé
dauphin07231 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007 - 5 mai 2007 à 11:38
mikos_03 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 9 mai 2007 à 09:13
Bonjour
je suis sous xindow xp coccinelle. je viens de changer mon matériel qui est le suivant :
carte mère asus M3N32 SLI DE LUXE
PROCESSEUR DUAL CORE AMD ATHLON 64X2 2600 MGH 5200+
CARTE GRAPHIQUE WINFAST PX8800 GTS TDH NVIDIA 640 MO.

lors de la mise en marche la résolution est au plus bas. il faut qu'a chaque démarrage je la configure en 32 bits et 1024x768.
J'ai été cherché chez NVIDIA les derniers drivers et lorsque je les installe (même le driver fourni avec la carte) j'obtien le message suivant "Le logiciel que vous etes en train d'installer pour ce matériel NVIDIA Geforce GTS n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo window et vérifiant sa compatibilité avec window xp "
Merci d'aider un papy depassé depuis bien longtemps par l'informatique
et Merci
A voir également:

1 réponse

mikos_03 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 1
9 mai 2007 à 09:13
Bonjour,
J'ai déjà eu ce problème avec ma carte graphique ATI.
Le problème vient du fait que votre carte graphique n'est pas reconnu par Windows XP, en effet il arrive que certains drivers fonctionnent mal, que le système ne soit pas en mesure de "piloter le matériel".
Dans ce cas de figure il faut vérifier que votre système est bien à jour (allez sur le site windows update en copiant le lien ci-dessous dans la barre d'adresse de votre navigateur internet et mettez votre système à jour en suivant les instructions).
v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp
Une fois cela fait redémarrez votre ordinateur et allez sur le site du constructeur de votre graphique pour télécharger et réinstaller la dernière version des drivers.
Si cette manoeuvre ne marche pas, ma foi emmenez votre PC chez un détaillant informatique, dans une petite boutique spécialisée (il y en a toujours une près de chez nous). Ces gars sont des professionnels de l'informatique et sauront dépanner votre matériel rapidement et à moindre coût.
Tenez moi au courant de l'évolution.

Mikos
0