Freezes récurrents sur mon PC

Fermé
Luxmagnus - Modifié par Luxmagnus le 13/01/2014 à 19:28
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 13 janv. 2014 à 19:29
Bonjour, je suis actuellement confronté à un problème qui, je le sais, à déjà été exposé de nombreuses fois sur les forums et autres réseaux communautaires. Malgré tout cela je n'ai trouvée aucune solution à celui-ci.
En effet comme le titre l'indique je fais face à des freezes intempestifs.
Ceux-ci se manifestent sous une durée de 1 à 3 minutes et surgissent sur navigateur tout comme sur les jeux...
on pourrait en conclure que la cause des freezes est une surchauffe des composants mais le fait qu'ils ne se déclenchent pas seulement sur les programmes gourmands m'en fait douter.
J'ai cherché les probables causes de mon problème sans résultat, je me tourne donc aujourd'hui vers vous pour solliciter votre aide.
Je vais tout d'abord lister les éléments de la config de mon PC :

- Carte mère Z77 Extreme4 : Me semble être le composant le plus défectueux de mon PC (ports jacks ne fonctionnent pas, idem pour deux des ports RAM et la mini enceinte) et donc le plus à même d'être à l'origine de mes problèmes sans pour autant pouvoir le prouver

- Intel Core i5 3570K : Cadencé à 3.40 Ghz et affiche une température, en moyenne, de 45-50°, celle-ci ayant augmentée dernièrement je me suis posé quelques questions à son sujet, mais cette température est, je ne pense pas, suffisante pour produire ce genre de freezes récurrents (j'ai peut être tors!).

- Ventilateur Noctua NH-U12P SE2 : je me rappel avoir mit trop de glu à refroidissement à l'installation, peut-être une raison de la monté en température de mon processeur...

- Radeon HD 7970 vaporX : fonctionne à mon avis convenablement, aucun problème sur des jeux même très lourds et en rendu maximum.

- Deux barres de RAM positionnées sur les seuls ports disponibles :
- Kingston DDR3 1600 HyperX Red 8 Go
- Corsair VengeanceLP 4GB DDR3
m'étant posé la question de savoir si elles pouvaient être la cause des dérangement j'ai décidé de les remplacer par d'autres barres de RAM fonctionnelles mais le résultat fut le même...

- SSD SAMSUNG SSD 830 Series de 119.24 Go SATA III : pas de surchauffe, démarrage rapide, aucun problème à mon humble avis.

- Disque dur ST1000DM003-9YN162 de 931.51 Go SATA III : je ne pense pas qu'il soit la raison des freezes, je n'ai encore eu aucun problème avec.

- Carte réseau D-Link DWA-556 Carte PCI Express WIFI Wireless N 300mbps

- Carte son Terratec AUREON 5.1 PCI

- NZXT - Phantom grande tour USB 3.0 - Boîtier PC - Blanc : Les ventilateurs positionnées sur l'aile gauche ne fonctionne plus depuis peu...

- be quiet! - Pure Power L8 - Alimentation ATX 630W modulaire - certification 80 Plus Bronze ventilateur SilentWings 120mm

- Samsung - SyncMaster S27B350H - LS27B350HS/EN - Moniteur LCD 27" (68,5 cm) - LED VGA/HDMI Samsung

Si certain éléments vous manques pour déterminé la cause du problème, n'hésitez pas à m'en faire part

Désolé pour ce sujet interminable, mais si vous avez réussi à en venir à bout ou que vous avez simplement une idée pouvant m'aider, je suis preneur et vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
13 janv. 2014 à 19:28
Bonsoir,

Je ne suis pas doué pour l'installation informatique mais si c'est une infection, je pourrais t'aider :)

Si tu es d'accord, suis mes instructions.

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Clique sur configurer puis sur l'icône représentant une loupe («Diagnostic par défaut avec légitimes »)
▶ le rapport se trouve sur ton Bureau
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Si tu as besoin d'aide, suis ce tuto : http://www.sosvirus.net/canned-speech-zhpdiag-t712.html. Confond pas ZHPFix et ZHPDiag !

0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
13 janv. 2014 à 19:29
Bonsoir,

On va vérifier si cela ne provient pas d'un malware.

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Clique sur configurer puis sur l'icône représentant une loupe («Diagnostic par défaut avec légitimes »)
▶ le rapport se trouve sur ton Bureau
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Si tu as besoin d'aide, suis ce tuto : http://www.sosvirus.net/canned-speech-zhpdiag-t712.html. Confond pas ZHPFix et ZHPDiag !
0