Problème upload fichier
88av
Messages postés
263
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai suivi un tutoriel pour uploader un fichier sur un site web à cette adresse :
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/upload-de-fichiers-par-formulaire/recuperer-le-fichier
J'ai donc crée ce code, mais il ne marche pas, lorsque je l'execute, le fichier ne vat pas dans le dossier.
J'ai mis les permissions du dossier à 733.
Merci davance.
Cordialement
J'ai suivi un tutoriel pour uploader un fichier sur un site web à cette adresse :
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/upload-de-fichiers-par-formulaire/recuperer-le-fichier
J'ai donc crée ce code, mais il ne marche pas, lorsque je l'execute, le fichier ne vat pas dans le dossier.
J'ai mis les permissions du dossier à 733.
<form method="POST" action="jpg.php" autocomplete="off" enctype="multipart/form-data"> <input type="file" name="source" /> <input type="submit" name="convertire" value="Convertire"/> </form>
<?php if(isset($_POST['convertire'])){ // On vérifie si le fichier à été transféré if ($_FILES['source']['error'] > 0) $erreur = "Erreur lors du transfert"; // On vérifie la taille maximal du fichier if ($_FILES['source']['size'] > $maxsize) $erreur = "Le fichier est trop gros"; // On vérifie l'extension $extensions_valides = array( 'jpg' , 'jpeg' , 'gif' , 'png' ); //1. strrchr renvoie l'extension avec le point (« . »). //2. substr(chaine,1) ignore le premier caractère de chaine. //3. strtolower met l'extension en minuscules. $extension_upload = strtolower( substr( strrchr($_FILES['source']['name'], '.') ,1) ); if ( in_array($extension_upload,$extensions_valides) ) echo "Extension correcte"; // On crée le nom du fichier $nom_fichier = md5(uniqid(rand(), true)); // On déplace le fichier //$nom = "menu/fichier/image/images/{$nom_fichier}.{$extension_upload}"; $nom = "/fichiers/{$nom_fichier}.{$extension_upload}"; $resultat = move_uploaded_file($_FILES['source']['tmp_name'],$nom); if ($resultat) echo "Transfert réussi"; } ?>
Merci davance.
Cordialement
A voir également:
- Problème upload fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide