Impossible de l'ouvre sur 2 PC

Fermé
Aliaxis - 13 janv. 2014 à 13:31
Yodeli Messages postés 51 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 07:11
Bonjour,

j'ai mis en place une application Access 2010 dans un dossier partagé en réseau. Mais j'ouvre l'application sur le poste A alors impossible de l'ouvrir sur un autre poste du même réseau.

Je tiens à noter que j ai plusieurs applications Access qui fonctionnent correctement sauf celle là... et je ne sais pas d'où vient ce blocage .

A voir également:

1 réponse

Yodeli Messages postés 51 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 7
15 janv. 2014 à 07:11
C'est normal, ton application est mono-poste et s'ouvrira dans le PC où elle est résidente et pas à distance par simple connexion réseau. Elle pourra s'ouvrir si tu la copies (ou si tu l'installes) aussi sur l'autre poste. Si tu veux ouvrir une application distante tu as deux choix : soit activer le "bureau à distance" et là l'écran de ton ordinateur A va s'afficher dans l'ordi B, soit concevoir ton application pour qu'elle puisse fonctionner en client/serveur mais là il faudra un système d'exploitation client sur ton poste A et un système d'exploitation serveur sur le poste B. Dans certains cas tu as une possibilité de partage avec deux postes identiques (si la même applications est installée sur chacun) avec seulement les bases de données (appelée aussi tables qui seront partagées). Pour cela tu devras déterminer le chemin et activer le partage du dossier commun ou lecteur virtuel que tu auras créé (par exemple disque Z sur l'un de tes ordis) qui contiendra les tables communes. Tu as aussi la possibilité de mettre ces tables sur troisième élément : un serveur Nas (tu as par exemple le DiskStation DS112j de marque Synology qui va très bien pour ça car il contient son propre système d'exploitation serveur intégré) et faire pointer dessus tous tes ordis. Bien entendu il faut aller pas à pas car tout dépend de ton application et de ce que tu veux obtenir concrètement comme résultat de travail avec.
0