Que mettre comme type de barette mémoire ?
pafajul
Messages postés
4
Statut
Membre
-
pafajul Messages postés 4 Statut Membre -
pafajul Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis profane en informatique. Je dispose d'un ordi équipé d'une carte mére ASRock K7S41. Sur le livret est indiqué qu'il y a 2 emplacements mémoire DDR pour un total maxi de 2 Go.
Actuellement j'ai 1 barette mémoire 512 k DDR 400 PC 3200.
Je désire augmenter ma mémoire (quitte à remplacer également le barette en place).
Puis je passer en DDR 2 ? Dois je rester en PC 3200 ? En quelque sorte, dés l'instant où je retire la barette existante, puis je remettre 2 modules identiques DDR ou DDR2 ?
Merci par avance pour vos réponses.
Patrick
Je suis profane en informatique. Je dispose d'un ordi équipé d'une carte mére ASRock K7S41. Sur le livret est indiqué qu'il y a 2 emplacements mémoire DDR pour un total maxi de 2 Go.
Actuellement j'ai 1 barette mémoire 512 k DDR 400 PC 3200.
Je désire augmenter ma mémoire (quitte à remplacer également le barette en place).
Puis je passer en DDR 2 ? Dois je rester en PC 3200 ? En quelque sorte, dés l'instant où je retire la barette existante, puis je remettre 2 modules identiques DDR ou DDR2 ?
Merci par avance pour vos réponses.
Patrick
A voir également:
- Que mettre comme type de barette mémoire ?
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Clear type - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
2 réponses
vous devez respecter la vitese de transfert des bus celle de pc3200 et augmenter votre ram en ajoutant une autre barette de 1 GO par exemple tout en gardant la votre de 512 MO et par la suite vous aurez un total de 1go+0.512go=1.512go et je croit ces suffisant
A+
A+
Bonjour,
Voici quelques infos à trier puisque j'ai dû faire des recherches quand j'ai voulu ajouter de la mémoire et malheureusement malgré tout cela je n'ai jamais pû faire fonctionner mon PC, il s'agit d'un problème avec le BIOS que je crois avoir trouvé. Mais entre temps j'ai vite refourgué à mon revendeur les 2 barrettes mémoire. D'ailleurs, je te conseille avant de faire l'achat de t'assurer de la la reprise si ça ne fonctionne pas. Je ne désespère pas et je compte refaire une tentative prochainement.
INFOS DIVERSES
Stes consultés
www.ramshopping.com configurateur de mémoire
www.crucial.com fabricant de mémoires
www.pny.fr fabricant de mémoires
La mémoire doit être installée par paires
Le système double canal doit être équipé d’une paire de modules similaires :
512MO2X256 1GO2X512MO 2GO2X1GO
La rétrocompatibilité, si votre PC requiert une DDR2-533MHZ et que vous mettiez à niveau avec le module 667MHZ, celui-ci fonctionnera comme module 533MHZ
cordialement
Voici quelques infos à trier puisque j'ai dû faire des recherches quand j'ai voulu ajouter de la mémoire et malheureusement malgré tout cela je n'ai jamais pû faire fonctionner mon PC, il s'agit d'un problème avec le BIOS que je crois avoir trouvé. Mais entre temps j'ai vite refourgué à mon revendeur les 2 barrettes mémoire. D'ailleurs, je te conseille avant de faire l'achat de t'assurer de la la reprise si ça ne fonctionne pas. Je ne désespère pas et je compte refaire une tentative prochainement.
INFOS DIVERSES
Stes consultés
www.ramshopping.com configurateur de mémoire
www.crucial.com fabricant de mémoires
www.pny.fr fabricant de mémoires
La mémoire doit être installée par paires
Le système double canal doit être équipé d’une paire de modules similaires :
512MO2X256 1GO2X512MO 2GO2X1GO
La rétrocompatibilité, si votre PC requiert une DDR2-533MHZ et que vous mettiez à niveau avec le module 667MHZ, celui-ci fonctionnera comme module 533MHZ
cordialement
Merci par avance.
il faut que tu reste en PC3200 si tu veux profiter du dual channel si ta carte mere le gere!!
je te conseille d'acheter 1Go DDR-400 PC3200