Besoin d'un magicien !

offspring48 -  
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheter la semaine la semaine dernière un pc toshiba mx 30 "en parfait etat de marche" pour le petite somme de 50 euros. Mais ce matin, en l'allumant c'est la stupéfaction !

Je vous laisse voir la capture écran

Quelqu'un saurait t'il pour quoi mon écran affiche cela ? que faut il faire pour corriger ce probleme.

8 réponses

dr4go56 Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Capture décran ?
0
offspring48

Voci mon probleme !

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=405496Sanstitrbuuge.jpg
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Si l'écran présentait un défaut, je doute qu'il soit visible avec un screenshot. Je pense plutôt à une incompatibilité logicielle.
0
Froulik Messages postés 4292 Statut Membre 948

bonjour
En cas d'erreur à l'affichage, si l'anomalie apparaît sur une copie d'écran, c'est à 98% la carte graphique qui est morte. Si l'anomalie n'apparaît pas, c'est autre chose (windows..écran...)
donc ici, ça sent la CG HS...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 548

Bonjour
Je pense que c'est un problème de carte graphique ou de son pilote.
Essayer >Mettre a jour Windows et les pilotes.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=405496Sanstitrbuuge.jpg
0
offspring48

Je vais faire sa et voir ! Sinon sauriez vous le prix d'un CG (la moins chère pour ce modele ? )

Je viens également d'ouvrir le boitier et il n'y aucune barette de RAM d'installer ! Pourtant l'ordi tourne nickel a par ce probleme de CG, normal ?
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Non pas normal, un PC sans RAM ne démarre pas.
0
offspring48

Comprend pas la.. ^^
0

Quel est ton PC ?

Tu peux fournir une photo de l'intérieur du PC ?
0
offspring48

toshiba mx30
0

Ah zut, j'étais parti sur un écran de 30" ... On est lundi matin, toutes mes excuses.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 548

La ram peut être soudée sur la carte mère.
Mais normalement il doit y avoir 2 slots mémoire sur un portable.
Et ce pc n'a pas de carte graphique dédiée mais un chipset intégré au processeur.
Donc si c'est foutu tu peut jeter le pc a la poubelle car cela couterait les yeux de la tête pour réparer.

Caractéristiques
https://fr.dynabook.com/discontinued-products/satellite-m30x-142/
Quel est le modèle exact de ton portable toshiba mx 30 / xxxx

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
offspring48

M30X-142
0

Ben le lien que je t'ai donnée est ce pc avec ses caractéristiques.
0
offspring48

Un chipset integré peut aussi être "mort" ?
0

Oui, tout peut mourir.
0