Excel gestion des stocks à partir d'un planning de production

Fermé
melaniedu6894 - 13 janv. 2014 à 09:51
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 - 14 janv. 2014 à 18:33
Bonjour,

Je suis actuellement en stage, et je dois réaliser un tableur excel de gestion des stocks de matières premières à partir d'un planning de production. Ce planning de production contient le nombre de fois qu'une "recette" est réalisée dans la semaine suivante. Ces recettes sont répertoriées avec la quantité de matières premières utilisées pour chaque recette.
Le tableur doit pouvoir indiqué en inscrivant la quantité de recettes produites, les matières premières nécessaires pour la semaine, et le stock disponible à la fin de cette semaine ( stock répertoriés sur un erp)
J'ai des idées mais le problème c'est que le fichier doit pouvoir être modifier très rapidement ( modification des recettes ou entrée de nouvelles matières premières) et je ne sais pas comment faire car il faudra automatiquement rentrée à nouveau les formules pour que le tableur soit cohérents et surtout juste ...
J'ai vraiment besoin d'aide ... Et d'idée ...
J'espère avoir été assez clair ...
Merci

A voir également:

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
Modifié par Le Pingou le 14/01/2014 à 18:33
Bonjour,
Eh bien comment avoir une idée avec aucun éléments concrets .... !


Salutations.
Le Pingou
0