Questions double écran
#Kappa
-
#Kappa -
#Kappa -
Bonjour tout le monde,
J'aimerai beaucoup avoir des renseignements concernant l'installation d'un deuxième écran pour mon PC fixe. Actuellement j'ai un écran SAMSUNG 1440x900 entrée VGA, branché sur ma carte graphique AMD Radeon HD 7700 Series. j'aimerai faire l'acquisition d'un deuxième écran, un liyama Prolite E2480HS-B1 (1940x1080) entrée HDMI.
J'ai pas mal de question technique sans réponse ou avec des réponses partielles. Si quelqu'un du coin pouvais m'éclairer ça serai vraiment chouette.
Donc :
Comment savoir si ma carte graphique accepte la gestion de deux écrans ?
Est-il possible d'avoir 1 écran branché en VGA et 1 écran en HDMI pour faire du double écran ?
Est il possible d'avoir une résolution spécifique pour chaque écran ? en ayant toujours la possibilité de naviguer entre les écrans façon "bureau étendu" (c'est le but que je recherche)
Merci beaucoup de m'avoir lu. En espérant que des connaisseurs passent par ici.
J'aimerai beaucoup avoir des renseignements concernant l'installation d'un deuxième écran pour mon PC fixe. Actuellement j'ai un écran SAMSUNG 1440x900 entrée VGA, branché sur ma carte graphique AMD Radeon HD 7700 Series. j'aimerai faire l'acquisition d'un deuxième écran, un liyama Prolite E2480HS-B1 (1940x1080) entrée HDMI.
J'ai pas mal de question technique sans réponse ou avec des réponses partielles. Si quelqu'un du coin pouvais m'éclairer ça serai vraiment chouette.
Donc :
Comment savoir si ma carte graphique accepte la gestion de deux écrans ?
Est-il possible d'avoir 1 écran branché en VGA et 1 écran en HDMI pour faire du double écran ?
Est il possible d'avoir une résolution spécifique pour chaque écran ? en ayant toujours la possibilité de naviguer entre les écrans façon "bureau étendu" (c'est le but que je recherche)
Merci beaucoup de m'avoir lu. En espérant que des connaisseurs passent par ici.
A voir également:
- Questions double écran
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Retourner ecran pc - Guide
1 réponse
Salut, ton écran Iiyama possède 3 entrées (VGI, DVI et HDMI) et ta carte vidéo possède surement VGA (puisque tu l'utilises), HDMI et possiblement DVI.
Bon, branché un HDMI et VGA en même temps j'ai jamais essayé mais... pourquoi pas. Par contre je sais que VGA et DVI cela va fonctionner. Oui tu pourras faire un bureau étendu et sélectionner la résolution de chacune comme il te plait. XP et Win7 te permettre de le faire en sélectionnant le moniteur (1 ou 2) dans le panneau de config.
Bon, branché un HDMI et VGA en même temps j'ai jamais essayé mais... pourquoi pas. Par contre je sais que VGA et DVI cela va fonctionner. Oui tu pourras faire un bureau étendu et sélectionner la résolution de chacune comme il te plait. XP et Win7 te permettre de le faire en sélectionnant le moniteur (1 ou 2) dans le panneau de config.
en fait mon écran est branché sur l'entrée DVI-I (single link) de ma carte graphique (via un adaptateur DVI-I / VGA) mais bon ça revient au même, c'est de l'analogique!
Le dilemme, c'est surtout de savoir si il est possible de faire du double écran avec : 1 analogique (VGA ou DVI-I) + 1 numérique (DVI-D ou HDMI) ! Mais tu as l'air de me dire que c'est bon !
merci encore pour ta réponse, si tu as d'autre infos sur ce sujet je suis preneur