Problème Thème Aero/Tune Up

antoinegdln4 -  
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai récemment fait le choix d'acquérir le logiciel Tuneup Utilities 2014, dont le prix me paraissait raisonnable. Je voulais personnaliser les effets visuels de Win 7 x64 que je possède, ce fut chose fait avec "Tune Up Styler". Mais aucun des thèmes ne m'a plu. J'ai donc voulu réinitilaiser le thème Aero par défaut de Windows 7. Seulement là, impossible , ilse bloque en Windows Basic ! J'ai l'impression de me retrouver sous 98 ! J'ai beau eut désinstaller Tune Up rien n'y fait. Quand je vais dans "Poste de Travails / Propriétés/ propriétés système avancés, ans la section des paramètres concernant les effets visuels, tout est coché pourtant ! Ensuite dans l'onglet Personalisation de Windows (après Clic droit sur le bureau,), et je veux que changer la couleur des fenetres, il me ramène tout de suite sur les paramètres d'apparence ou on peut tout régler .. Mais pas choisir les couleurs de Win 7 par défaut ! En gros je suis bloqué sur Windows Basic. Je peux juste changer le thème visuel en prenant un des thèmes de Tune Up que je n'apprécie pas trop.
Merci d'avance de votre aide,
Cordialement,
Antoine.
A voir également:

9 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Et pourtant c est lui qui a mis le boxon!!

Fais la restauration à une date antérieure
4
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Solution donnée par exla est la meilleure

Restaure à la semaine dernière

Bannis Tuneup!!!!

Ensuite je t'aiderai à remettre d'aplomb
3
antoinegdln4

Il est sympathique de me proposer debannir un logiciek que jai acheté avec mes sous :-) poue la restauration jai deja repondu plus haut
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

pour windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

2
antoinegdln4

Bonsoir,
Merci pour ta solution , malheureusement trop radical pour moi xD
J'ai voulu faire une restauration système... Pour un point de restauration d'il y a ... 1semaine !! En effet, je n'en avais plus fait depuis la dernière MàJ de Windows (enfin mon PC ) et manque de bol j'ai fait un grand nettoyage sur mon PC , et si j'applique cette restauration, je devrais à nouveau supprimer tout ce que j'ai nettoyé hier et avant hier ...
Donc je préfère opter pour une autre solution ! : )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antoinegdln4

Re-Bonsoir !
Je viens de faire l'utilitaire de dépannage pour les problèmes de transparence et compagnie ! Diagnostic : Mon thème ne prendrai pas en charge le thème Aero (je précise que j'ai le thème Windows Défaut) et l'utilitaire de fenetrage ou je ne sais quoi est fermé.

Des solutions ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

re

vous dîtes : j'ai fait un grand nettoyage sur mon PC

vous avez dû supprimer quelque chose qui ne fallait pas.

essayez se réinstaller le pilote de carte graphique via le gestionnaire des périphériques, et si cela ne résout pas le problème, aillez sur le site du constructeur du pc pour télécharger le pilote et l'installer.

sinon, la restauration système.
0
antoinegdln4

C'a m'étonnerait, je ne suis pas débutant en informatique ;)
J'ai viré de vieux logiciels dont je n'avais plus besoin que je ne savais même pas encore que je possédais, aucun ne touche aux fonctions de Windows. J'ai le dernier pilote de ma carte graphique, je vais néanmoins tenter de le réinstaller.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, un logiciel d'optimisation + Windows parfois des conflits .

Pour réactiver AERO
1)Cliquez gauche sur DEMARRER
2)Tapotez dans le champ ceci
Système et Sécurité 
3) Sous la rubrique Système un clic sur
AFFICHER L'INDICE DE PERFORMANCE WINDOWS  
4) Faire le teste ton écran aura un freeze normal il testera la mémoire et carte graphique et le reste
après le teste tu auras une note échelle de 1.0 à 7.9
D'après WINDOWS si l'indice de performance Windows est supérieur à 3.0, l'interface Aero sera activée automatiquement.

quelque chose me dit que ton logiciel d'optimisation dicte sa loi et que WINDOWS essaie de reprendre ses droits en affichant peut-être dans le futur un beau Blue Screen
WINDOWS n'aime pas etre trop dérangé quand WINDOWS boude eh bein il bug et le fait savoir par des messages codés c'est simplement un SOS une aide .

Les éditions suivantes de Windows 7 incluent Aero :

Windows 7 Entreprise
Windows 7 Édition Familiale Premium
Windows 7 Professionnel
Windows 7 Édition Intégrale
Aero n'est pas disponible sous Windows 7 Édition Familiale Basique et Windows 7 Starter.
0
antoinegdln4

Tu dois avoir raison Fisq.

J'ai actualisé mon indice de performance, ça n'a rien changé malheureusement.
J'ai Win 7 Familiale Premium 64 bits. Et j'avais Aero avant d'installer Tune Up xD
Mais malheureusement la désinstallation de TuneUp ne corrige pas le problème. Serions nous face à un beug de Windows 7 ? :O Ce serait une première, car j'ai un autre pc sous son grand frère windows 8, et je peux vous garantir qu'il a des bugs divers et variés par rapport à Win7.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, T.U ce n'est pas un programme ordinaire , il gère le nettoyage de la base du registre et l'accélération et certains paramètres .
Au redémarrage de ta station Windows a peut-être pris en compte ta demande Et
 Windows Update
dans tout cela il ne faudra surtout pas l'oublier , installer toutes les mises à jour importantes et facultatives

Ce que tu pourras faire aussi c'est de mettre a jour ta carte graphique si elle est a jour se rendre dans les paramètres de carte graphique et augmenter au maximum la résolution AERO ne fonctionne pas lorsque la résolution a un niveau trop bas .Puis essaie de nouveau l'indice de performance puis un redémarrage du PC

Tu l'as peut-être désinstallé mais a fait un remue-ménage a laissé sa signature .
La restauration a une date antérieure ne fonctionne pas ?
Il faudra Réparer WINDOWS avec ses propres outils , il n' y a pas qu'AERO qui est touché soit avec son DVD une mise à niveau sans perte de fichiers personnels il faudra se rendre dans le BIOS et booter ton lecteur CD/DVD en premier ou soit si tu n'as pas le DVD au redémarrage de ton PC selon la marque appuyer sur une touche F... avant que le logo de WIN 7 apparaisse puis REPARER WINDOWS
Tu n'as pas des CD'S-R ou DVD -R de sauvegarde ou ISO de ton WIN7 ?

Attention nous allons faire un tour dans L'Editeur du Registre surtout ne pas toucher ou supprimer une clé ou valeur OK!!!

1)Cliquez gauche sur
DEMARRER
2)Tapez dans le champ
REGEDIT
3)Ouvrir REGEDIT puis a ouvrir chaque dossier jusqu'à la clé ouvrir
HKEY_LOCAL_MACHINE
, ouvrir
SOFTWARE
, ouvrir
Microsoft
, ouvrir
 Windows
, ouvrir
CurrentVersion
, ouvrir
Uninstall
rechercher la clé T.Up et doublez cliquez sur
UninstallString
4)Copiez le contenu de la zone de texte Données de la valeur. Pour cela, sélectionnez entièrement ce contenu, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Dans le menu contextuel, choisissez ensuite la commande Copier
5) Cliquez sur OK pour fermer cette fenêtre de modification de chaîne.

Cliquez gauche sur
DEMARRER
puis dans le champ collez la valeur copié puis OK Windows recherchera le programme et vous demanderas sa désinstallation en validant OK
0
antoinegdln4

Négatif, PC acheté en occasion il y a 5 mois.
J'ai juste une partition Recovery de Seven sur le disque dur.
0
Utilisateur anonyme

essaie toutes les manipulations plus haut

Ah ok occasion forte heureusement que tu as encore le RECOVERY mais s'assurer d'avoir aussi c'est le plus important sous ta machine ou Batterie le sticker clé du produit ALPHANUMERIQUE 25 caractères qui te permet d'activer WINDOWS 7 son authenticité pour éviter le controleur WGA de MICROSOFT
0