[Html-JS] Fermeture fenêtre appelante

Fermé
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 16 mai 2003 à 22:32
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 14 juin 2003 à 00:54
A voir également:

8 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
16 mai 2003 à 22:33
Bonsoir Nico, Kopernicus, Marden, bonsoir à tous,

A nous !

Tu veux passer un paramètre d'une fenêtre à une autre en JavaScript selon la méthode indiquée par Kopernicus.
La méthode indiquée par Kopernicus semble ne fonctionner que dans le cas d'une popup.
Tu veux rester en plein écran.

Pour combiner les 2 choses c'est à dire passage de variable JS et page en plein écran, je te propose de "tricher" en ouvrant une popup en plein écran qui va fermer la page qui l'a appelée.

Est-ce bien ce que tu attends Nico ?

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
1
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
16 mai 2003 à 22:34
Rebonsoir à tous,

Pour bien faire sentir la chose, je voudrais, dans un premier temps, qu'on essaie le code "normal"... ouverture d'une popup, clic sur lien texte pour fermeture de la fenêtre appelante : il y a affichage d'une boîte de dialogue par IE pour obtenir une confirmation de cette action "anormale".

Créer la page appelante "Closepopup.html" :
-----
Fenêtre appelante
<script>window.open('CP1.html',null,'top=100, left=100, height=200, width=200')</script>
-----

Créer la page appelée "CP1.html" :
-----
<a href="#" onClick="javascript:window.opener.close(); return false;">Fenêtre appelée</a>.
-----

NB :
- le code des pages est réduit au minimum... ce n'est absolument pas un modèle à suivre !!!
- la fenêtre appelée comporte un lien texte ; il est, bien sûr, parfaitement possible de réaliser la fermeture automatiquement.
- c'est le code normal et il y a boîte de dialogue !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
16 mai 2003 à 22:38
LO à tous

Afin de vous rafraîchir la mémoire lisez :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=132715&page=2




@+
PHP

[[  The Truth is Out There   ]]
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
16 mai 2003 à 23:26
Salut PhP,

Oui, c'est en pensant à ce super fil de discussion que j'ai suggéré à Nico d'employer ta méthode ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=3&ID=282186&page=1 ) !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
16 mai 2003 à 23:30
Rebonsoir à tous,

Pour illustrer la fermeture de popup ou la fermeture de la fenêtre appelante, voici une page de mon LaboWeb -> http://gerard.melone.free.fr/LaboWeb/Popup/Popup0.html

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Bonsoir Ipl, PhP, Kopernicus , Marden et tous les autres !

Merci ipl, je te suis et c'est bien en effet ce que je veux faire (fermer la fenêtre appelante faute de ne pas pouvoir transmettre des variable JS dans une meme fenetre).
Je vais appliquer ce que tu m'as dit et consulter la discussion et les conseils de PhP en la matière.
Un grand merci.
@++
Nico.

PS: je pensais pas que le fullscreen était un vrai plein écran, comme pr un slide pwt par ex. Est-il possible de seulement faire en sorte que la taille de la fenêtre soit "agrandie" (càd occupant toute la définition de l'écran)... ce qui était ma vision du plein écran pour une fenetre à la base.
J'espère que tu vois ce que je veux dire, c pas tres clair!
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
17 mai 2003 à 00:08
Rebonsoir Nico,

- Voici une page relative au plein écran : tu as raison pour le fullscreen (c'est moi qui m'amusait à supprimer le max de trucs) ; tu trouveras ta réponse là -> http://gerard.melone.free.fr/LaboWeb/Popup/MAX.html

- la page que j'indiquais sur la fermeture de fenêtre appelante fait suite au thread indiqué par PhP ! lis le thread et tu y verras le super travail de PhP l'été dernier pour résoudre les soucis d'Aurore !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Coucou tout le monde !

Hé oui je fais mon come back après tant de jours d'absence ! Mais non c'est pas pour vous embêter avec mes questions rassurez-vous ;-) !

Juste en fait pour adresser un grand remerciement à tous ceux qui m'ont aidé à résoudre mes tites problématiques ! C'était vraiment cool et très réactif, c'est vraiment un service de grande qualité que vous m'avez rendu!

Pour ceux que ça intéresse vous pouvez aller rendre visite à l'ébauche d'un projet qu'on devait rendre: www.lilleonline2004.fr.st

Encore un grand merci à tous et à la prochaine! ;-) :-))

Nico ... vive la solidarité sur le Net !!
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
14 juin 2003 à 00:54
Bonsoir Nico,

Content de te lire à nouveau ! ;-)
OK... il se fait un peu tard ! j'ai juste lancé la première page... j'y retournerai demain pour voir si les réponses données au hasard sont bonnes ! LOL

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0