Arnaque web pieces auto

Résolu
culasse Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 09:40
 Unverre - 2 nov. 2023 à 10:35
J'ai commandé une pièce détachée sur le site http://www.piecesauto.fr/ et mon compte bancaire a été débité de la somme correspondant depuis le début de l'année 2014.. Et la pièce en question n'est jamais arrivée à destination ! J'appelle , personne ne décroche. Je les contacte par e-mail, pas de réponse non plus. S'agit-il d'une arnaque ? Que faire?

71 réponses

J'ai commandé une ligne complète échappement par téléphone auprès de ce site pour ma bmw... Il existe un seul type de ligne pour mon modèle spécifique (323i e36).
Le silencieux arrière ne correspond pas à celui d'origine et le catalyseur fait un bruit de casserole..... Le comble, Pièces auto 24 refuse de me dédommager le retour de ces pièces qui reste entièrement à ma charge (!).
Aucune réponse à mes questions répétées par E mail.
Un site Arnaques ?
0
Apparement ce groupe comprenant plusieurs sites (pieceauto24 , autodoc, ...) n'est pas recommandable.
Site d'arnaques ou réelle incompétence de ceux qui vous prennent en charge (lorsqu'il vous ignore pas).
0
J'ai commandé une ligne complète échappement par téléphone auprès de ce site pour ma bmw... Il existe un seul type de ligne pour mon modèle spécifique (323i e36).
Le silencieux arrière ne correspond pas à celui d'origine et le catalyseur fait un bruit de casserole..... Le comble, Pièces auto 24 refuse de me dédommager le retour de ces pièces qui reste entièrement à ma charge (!).
Aucune réponse correspondant à mes questions par email..
D'autres sites font beaucoup mieux de la prise en charge jusqu'au service après vente.
0
Alors faites attention lors d'une commande en ligne de pièce automobile. Si vous doutez d'un site? voir s'il a un magasin physique avec laquelle vous pouvez communiquer et obtenir ses coordonnées. Pour moi je commande souvent chez pièces auto 45, qui vient de lancer leur site web pour facilité a ses clients la commande des pièces. Voici : https://piecesauto45 com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé, des escrocs... J'y ai laissé beaucoup de temps, de nerfs et une somme désagréable.
Les mêmes pourris gèrent plusieurs sites : autodoc, piècesauto24... etc.
Tous ces sites sont enregistrés à Berlin Charlottesbourg, sont chez le même hébergeur et affichent un compte à rebours en haut à droite de la page d'accueil
0
Allons à Berlin au siège social de la boîte pour attrapé les gerants qu'ils répondent de leurs actes
0
autodoc voleur une pièce commander livrez non complète je fais une réclamation et me dise ses normale elle et vendu non complète et la photo descriptive ne correspond pas ses pas grave . maintenet il faux que je la renvoie a mais frais . commerce d’escroc
0
TRES MAUVAISE FOI, FUYEZ !!!
Pièce commandée qui n'a pas pu être montée sur ma voiture car mal usinée.
Ne pouvant pas restée sans voiture car j'habite à la campagne, j'ai du aller acheter d'urgence la pièce chez FORD qui est montée comme un gant.
Echanges multiples par mail avec le service client de PIECESAUTO.FR qui joue les neuneu en me disant que si on a essayé de monter la pièce, pas de remboursement.
C'est une blague ??
Je me bats depuis 3 mois pour être remboursée cette pièce d'un montant de 150€, à ce jour toujours rien ...
J'ai payé via paypal et ouvert un litige, paypal m'a donné gain de cause et m'a demandé de renvoyer la pièce, chose que j'ai faite et qui m'a couté 30€.
J'ai reçu un appel hier de PIECESAUTO.FR, qui vient d'une plateforme ou la standardiste m'informe de nouveau que comme la pièce a voulu être montée PAS DE REMBOURSEMENT, on a l'impression que c'est un GAG tellement c'est grotesque !!
Donc à ce jour même avec PAYPAL pas de remboursement !!
je mets en place mon assurance juridique car c'est INADMISSIBLE, le problème vient de chez eux et ils t'accusent d'avoir essayer de monter la pièce et que j'aurai du voir que la pièce n'allait pas.
FUYEZ CES ESCROCS !!
0
SeanDorian Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019
27 mars 2019 à 12:27
ARNAQUE https://www.auto-doc.fr piecesauto24.fr https://www.piecesdiscount24.fr/ et autres sites du groupe Faites attention, la société est en Allemagne, vend des pièces premiers prix, sauf qu'avec 9,95€ de frais de port c'est beaucoup moins intéressant et de très mauvaise qualité. Afin d'attirer le client, il vous mentionne aucune date de livraison car venant d'Allemagne ou autres, les pièces ne peuvent pas arriver de façon compétitive sur le marché français en peu de temps. Par conséquent, il ne mentionne rien ce qui contraire à la loi française sur la consommation. De plus, lorsque vous avez un litige : - manque une pièce dans la commande (3 commandes et trois litiges). 1) il vous informe qu'il y a pas ou plus les pièces en stock (alors que pour commander il faut qu'il y est la pièce dans le panier) donc en stock. Par conséquent, Auto-doc est une boite aux lettres. 2) vous demandez qu'il respecte la loi de vous fournir le produit ou son équivalent de même prix minimum. On vous répond : pas possible. Là aussi il ne respecte pas la loi française sur la consommation avec obligation d'honorer la commande. 3) litige sur la qualité des pièces. Après 463km, des roulements sont morts. Durant l'échange téléphonique, il m'informe qu'il faut fournir la facture du montage du garagiste qui a monté les roulements car "les français sont très mauvais pour monter les pièces eux mêmes". Il n'y aucune mention que les pièces qu'ils vendent sont garantis 2 ans et dès que vous demandez un écrit : plus rien. Quand vous envoyer votre facture du garagiste, on vous informe que c'est juste pour contrôler que cela a été fait par un pro, sinon pas de garantie sur les pièces. De plus, oui c'est pas fini. Il vous demande de renvoyer les pièces défectueuses pour analyse. Pendant ce temps, vous ne pouvez plus rouler et votre véhicule est immobilisé entre 4 à 6 semaines. Ensuite, soit vous êtes remboursés des pièces défectueuses, soit vous l'avez dans l'os avec un véhicule immobilisé, soit il vous renvoie des nouvelles pièces. (j'ai acheté chez un concurrent au même prix mais de meilleur qualité) Par conséquent, si tu fais de la mécanique toi même, que tu as du temps à perdre en procédure et que tu n'as pas besoin de ton véhicule pendant 2 mois, et que tu as 50% de chance de l'avoir dans l'os, achète sur tous les sites du groupe auto-doc.
0
bonjours moi perso il mon rembourser ma pièce qui ne s'adapté pas "autodoc"donc pas de problème pour moi
0
Bonjour,
Et le RETOUR?il a été GRATUIT?
Car je dois renvoyer une pièce suite à une erreur d'AUTO-DOC,j'ai bien reçu le formulaire de retour,mais j'attends toujours l'étiquette de RETOUR GRATUIT???....malgré plusieurs mails envoyés,..pas de réponse???
0
Bonjour,

Encore mieux pour moi...sur auto-doc.fr, commande passé, payé avec paypal...reçu confirmation mail de paypal mais aucune d'autodoc. donc pas de compte, pas de commande !!!!
biensur il ne réponde pas par mail !
Quelqu'un a un numéro ?
0
Pas moyen de se débarrasser de ces vilains. Je n'ai obtenu qu'une réparation partielle, et encore... en initiant une plainte auprès de l'organisme de règlement amiable des litiges auquel ils sont affiliés.
0
Bonjour,
Peux tu indiquer les coordonnées du service amiable des litiges d'Auto-Doc,ça servira à beaucoup de monde!
Merci et bonne année
0
Bonjour,

Nous sommes certainement très nombreux à être intéressés par les coordonnées de l'organisme de règlement amiable dont tu parles : pourrais-tu nous donner ses coordonnées ? Merci d'avance !
0
Je confirme : ces gens-là sont de véritables escrocs. Je m'explique : je commande en août 2019 un mécanisme lève-vitre et un contrôleur de ralenti pour un cabriolet Peugeot 306 1.8i, en saisissant le numéro d'immatriculation qui me renvoie le bon modèle du véhicule. Je reçois un mécanisme lève-vitre de berline et non de cabriolet, et un contrôleur de ralenti de Renault Mégane / Clio II 1.6i !!! Mon carrossier ayant monté en le modifiant le lève-vitre, je ne peux rien réclamer (surcoût : 2 heures de main d'oeuvre, quand même !). Je demande la reprise du contrôleur de ralenti avec photos à l'appui de l'emballage (mention Renault Mégane/Clio II) et de la pi_ce Peugeot, très différente. Ils m'ont baladé de septembre à novembre en prétendant qu'un bon, de retour avait été envoyé par DeutschePost.de et que mon adresse mail devait être erronée puisque je n'avais rien reçu. Je leur donne deux autres adresses mails : je n'ai jamais rien reçu malgré plusieurs relances (auxquelles ils ne répondent pas). Je fais un courrier au patron de l'entreprise à Berlin en décembre : j'attends toujours une réaction... En clair, on laisse pourrir, en jouant sur le fait que le client ne va pas faire de procès pour une petite somme... En résumé : des incompétents, qui n'assument pas leurs erreurs : des escrocs, quoi !!
0
Pas du tout sérieux,
J'ai commandé une première fois un kit de vidange de boîte automatique pour BMW avec l'option commande sécurisée pour pouvoir faire le retour si problème... A la place je reçois un embrayage de Renault, je leur explique le problème par téléphone, ils me demandent d'envoyer une preuve en photo, le défaut constaté et disent qu'ils vont m'envoyer un bon de retour et bon de transport mais que ça peut demander jusqu'à 3 semaines et qu'ils me rembourseront, je repasse donc une autre commande que cette fois ci je reçois mais par contre j'ai toujours l'embrayage sur les bras, aucune réponse à mes mails et le gars au téléphone est un menteur qui dit que c'est tout règlé, qu'il a fait parvenir lui même le bon de prise en charge...
La pièce était soit disant un peu moins chers chez eux, mais finalement en pensant économiser 20€ j'en ai perdu 190€, car ils font les morts... Menteurs, voleurs et malhonnêteté voilà ce qui les caractérise...
J'ai encore envoyé un mail cette semaine et si je n'ai pas de nouvelles c'est mon avocat qui prendra le relais...
Ne vous faites pas avoir, fuyez !!!
0
Pareil pour moi : scandaleux. Mais auprès de qui porter plainte, car c'est une entreprise allemande : en France, c'est une succursale, et on ne sait même pas où elle se trouve. De vrais arnaqueurs : combien auront-ils détourné par ces procédés ???
0
bonjour,
j'ai commandé un catalyseur pour pot d'échappement sur le site piecesauto24.com en novembre 2019 et la pièce commandée a été livrée au bon endroit et le prix débité sur mon compte était conforme à la commande. je recommande ce site.
0
Vous avez eu de la chance. En ce qui me concerne, toujours silence radio de la part de cette entreprise.
0
Confirmation que ce sont des escrocs. Comment pourrions-nous porter plainte ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
0
j’ai depose plainte au commissariat semaine dernière.
0
JMJ67 > samy
11 mars 2020 à 10:16
Super ! S'ils ont besoin d'un témoignage supplémentaire, n'hésitez pas à me le dire. Cdt, JMJ
0
J'ai commandé un démarreur pour 125 euros + consigne 50 euros.
Je suis satisfait de la pièce reçue , des délais respectés, et pas de pépin de règlement. Seul bémol : je dois payer les frais d'expéditions de la pièce démontée ( consigne) vers Berlin. 20 euros minimum. Notez que c'est gratuit chez Oscaro... et Auto.doc semble très pointilleux sur la qualité de la consigne, au risque de la rejeter (pas de trace de choc exterieur sur le Solenoide ou le corps du démarreur, par exemple - ce qui est courant si vous avez tenté de rétabolir un contact électrique par quelques coups de marteau)... ce sera mon dernier achat consigné chez ce vendeur. Au global même coût et plus serein avec Oscaro
0
Ouai c'est assez fréquent les arnaques de pièce pour sa les sites avec des retours gratuits c'est pas mal genre pour des fap https://www.krosfou.fr/filtres-a-particules-fap-16 au moins sa évite des problèmes
0