Commentaires abusifs sur un site

ldelort Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ldelort Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un smartphone et en surfant sur les applications pré installées, je suis tombée sur l'appli/site internet d'un journal.
Sur cette appli, pas de modération a priori ni a posteriori des commentaires, certains signalés comme abusifs sont supprimés mais pas tous ; rarement l'ensemble des commentaires sous un article est supprimés.
Je suis habituée au net et je sais que les abus sont fréquents, mais c'est vraiment le pire que j'ai vu : chaque jour des dizaines - voir centaines en ce moment avec l'affaire Dieudonné - de commentaires racistes et/ou incitant à la haine raciale, homophobes, antisémites, injures...
Je précise que le site n'oblige pas à créer un compte pour commenter donc tout le monde poste en anonyme.

Ma question est : existe-t'il un moyen de contraindre l'appli/site à modérer ? Ou au moins de rendre obligatoire l'inscription pour commenter ?

Je n'ai pas précisé de quelle application il s'agit car je ne sais pas si j'ai le droit de le faire.

Merci à ceux qui me liront et me répondront !
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Si le site est hébergé en France alors effectivement l'hébergeur a certains devoirs (cf LCEN). Donc tu pourrais signaler le site à l'hébergeur dans un premier temps.

Si tu n'arrives pas à trouver la société qui héberge le site, je veux bien que tu m'envoies le site en message privé et j'essayerai de trouver l'info.
0
ldelort Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci de ta réponse.
Je viens de trouver l'hébergeur sur le site. Je vais donc lui signaler.
Qu'est-ce que je dois lui indiquer exactement ? La même chose telle que je l'ai écrit ici ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Oui je pense qu'ils ont l'habitude et comprendront.
0
ldelort Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

OK. Merci de ton aide
0

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet car malgré mon contact auprès de l'hébergeur de ce site, je n'ai constaté aucun changement sur le site, ni reçu aucune réponse.

Ai-je un moyen d'action ?

Merci
0