Télécharger un programme sous Win8

Résolu/Fermé
Opiocat - 12 janv. 2014 à 00:16
 Opiocat - 12 janv. 2014 à 01:30
Bonsoir,

J'ai acheté un nouveau PC hier et qui dit nouveau dit Windows 8... Or c'est la première fois que je l'utilise et malgré les tutos et la doc que j'ai lu sur Internet j'ai toujours du mal. Mon principal problème pour l'instant est que je ne peux pas télécharger de programmes.
Quand je suis sur le Windows Store, que je choisis une application et que je clique sur "Installer", il ne se passe rien ! Même chose sur le net, j'ai entre autre voulu installer LiLi USB Creator, mais rien ne se passe, impossible de télécharger le fichier.
Je n'arrive pas non plus à trouver Firefox sur le Windows Store : quand je le cherche avec la fonction "Rechercher", tout ce que je trouve c'est "Formation pour Firefox", et c'est la même pour Google Chrome, Opera, LibreOffice et à peu près tous les "grands noms" que j'ai essayé.
Je suis bloquée, je ne peux pas retourner sous Linux car impossible de télécharger LiLi USB Creator !!

Autant vous dire que je suis très déçue, Windows 8 se voulait intuitif et facile d'usage, moi je le trouve surtout orienté mobile/touch, et j'ai encore plus l'impression que sous l'apparente netteté se cache une vraie usine à gaz qu'avec les autres versions !!!

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:

1 réponse

le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
12 janv. 2014 à 00:24
salut
dans le windows store tu ne peut telecharger que des tuiles (apli).
pour teleharger un programme ouvre le bureau et IE.
0
Merci pour ta réponse, mais ça ne résout pas vraiment mon problème... j'ai essayé de télécharger Firefox et Linux Live USB Creator via IE mais ça ne marche pas non plus...
0
Oups, après vérification, tu avais raison, je n'étais simplement pas passée par le bureau pour ouvrir IE. Merci beaucoup pour ton aide !! :)
0