Webcam inutilisable

Fermé
SGNBLG - 11 janv. 2014 à 23:12
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 12 janv. 2014 à 18:27
Bonjour,

J'ai reçu pour mon Anniversaire une jolie petite webcam (Glossy d'APM avec microphone USB 16 Mpixels, quand même) que je voulais depuis un moment pour pouvoir discuter sur Skype.

Malheureusement, elle ne fonctionne pas.

Que je m'explique, je l'ai branchée, j'ai mis en route le CD d'installation qui a fait sa petite affaire et s'est fermé sans message d'erreur. En gros "Vas-y Choupi, amuse-toi bien et souriez, vous êtes filmés!"

Or, quand j'ouvre le fichier .exe fraîchement arrivé sur mon bureau, une fenêtre blanche s'affiche, suivie d'une autre :

"Error 80040154 : Cannot create video capture filter"

Moi et l'anglais, c'est une passion SM, alors Google Trad me dit "Vous ne pouvez pas créer de filtre de capture vidéo".

Je me dis, bon, c'est pas grave, je veux juste voir ma trombine sur l'écran, les filtres, je m'en passerais bien.

ET BEN NON!!! Ma Webcam trône toute neuve au dessus de mon écran, et elle refuse de prendre des photos, des vidéos, et ne parlons même pas de l'utiliser pour Skype. Même son micro ne fonctionne pas!

J'ai déjà essayé :

- de prendre le pilote proposé sur le site du vendeur, où d'ailleurs il ne présente pas de webcam à 16 Mpixels mais seulement 20, 10 ou 2...),

- de vérifier les ports USB (Mon clavier, ma souris, mes enceintes et une Clé Wifi devant) sans qu'aucune ne semble l'empêcher de bosser,

- de désinstaller le logiciel et de la brancher toute seule, rien que pour croire aux miracles,

- et enfin de réinstaller le pilote pour le voir se foutre de ma gueule (qu'il ne veut toujours pas me montrer) une deuxième fois.

Comprenez dans ce message que je ressens, hum, une légèrement irritation face à cette mésaventure et à cette caméra.

Je cherche donc un fin conseiller pour m'expliquer : C'est Quoi Le Problème?!

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
12 janv. 2014 à 14:57
Bonjour,
Windows 7, est-ce 32 ou 64 bit ?
Est-ce que toutes les mises à jour prioritaires de Windows sont faites ?
Lorsque vous connectez cette caméra, Windows la reconnait-il ?
0
Win7, c'est 64 bits, je crois.

J'ai lancé Windows Update qui m'a fait poireauter une petite heure avant de redémarrer, en installant un millier et quelque d'installations.

Windows reconnait bien la cam comme telle (Venus USB Camera)
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
12 janv. 2014 à 17:34
32 ou 64 bit, Démarrer, cliquer droit sur Ordinateur, Propriétés, c'est affiché à la ligne Type de système.
Et le pc sur lequel tu veux installer cette caméra , c'est quoi ?
@+
0
HP, (G5455frm?) pourquoi?
0
Modifié par glg29 le 12/01/2014 à 19:01
32 ou 64 toujours pas !
Parce qu'elle ne semble être reconnue sous son appellation d'origine !
Rien chez HP avec les références passées.
Est-ce ce PILOTE que tu as tenté d'installer ?
@+
0