Document Illisible

Fermé
janeripper Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 20:11
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 12 janv. 2014 à 13:59
Bonjour,
J'écris dans un document odt que j'ouvre avec Open Office, il devait bien faire 30 pages. La dernière fois je l'ai enregistré et ouvert normalement, mais depuis, lorsque je 'louvre, une fenêtre apparaît "Options de filtre ASCII" avec différentes options. Après cela une autre fenêtre me dit que le fichier est verrouillé pour édition par un utilisateur inconnu, je peux ouvrir une copie ou en lecture seule. Peu importe ce que je choisis, j'obtiens à la fin un document de 7 pages qui ne contient que des #.
Le fichier semble crypté ou bloqué, pourtant je n'ai rien fait et n'ai rien changé après la dernière fois que je l'ai enregistré.
J'ai des sauvegardes sur une clé usb de ce document mais même avec cela j'ai perdu pas mal de pages d'écrits, et surtout je n'ose charger cette version antérieure et de peur qu'il remplace celle que j'ai sur mon ordinateur et que toutes mes données soient perdues.
Je n'ai pas trouvé de solution pour le moment, même sur internet, c'est mon dernier espoir !

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 862
12 janv. 2014 à 13:40
Bonjour,
Si vous souhaitez copier une version antérieure, enregistrez là sous un autre nom auparavant...
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 862
12 janv. 2014 à 13:45
Vérifiez aussi que l'ouverture du fichier se fait bien avec "Libre Office Writer" et pas avec un autre programme.
0
12 janv. 2014 à 13:59
Les précautions "générales" pour vos enregistrements à venir :
Dans Outils > Options > Chargement/enregistrement > Général : Cocher l'option "toujours créer une copie de sauvegarde"
Lors de leur modification, ceci crée une copie des documents dans :
C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Application Data\OpenOffice\user\backup\

Ne pas travailler sur une clé USB mais sur le disque dur. Si on a besoin d'un fichier sur une clé, il faut l'y copier.
Enregistrer régulièrement son travail en cours de frappe
Faire des sauvegardes et les vérifier...
0