Problème CPU utilisé à 100 % au bout de 15 min d'utilisation
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Olson77
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 janv. 2014 à 20:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 janv. 2014 à 20:14
A voir également:
- Problème CPU utilisé à 100 % au bout de 15 min d'utilisation
- Notice d'utilisation - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Temperature cpu - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Processeur utilisé a 100 en jeu ✓ - Forum Processeur
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Malekal_morte-
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11 janv. 2014 à 15:49
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Salut,
Pris par quel processus ?
Pris par quel processus ?
Olson77
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11 janv. 2014 à 15:54
11 janv. 2014 à 15:54
Il n'y a pas vraiment de processus qui utilise beaucoup il y a juste google qui utilise a 144 956 K mais après il y avait un processus qui s'appelait cfghost que j'ai supprimer en mode sans échec.
Si tu veux je peux t'envoyer des screen
Si tu veux je peux t'envoyer des screen
Malekal_morte-
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11 janv. 2014 à 15:59
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donc la CPU n'est plus à 100% ?
Olson77
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11 janv. 2014 à 16:02
11 janv. 2014 à 16:02
Si mais juste au bout de 15 minutes d'utilisation environ
Malekal_morte-
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11 janv. 2014 à 16:05
11 janv. 2014 à 16:05
c'est pas logique, tu me dis que la CPU est à 100% au bout de 15 min, je te donne le processus qui est à 100% et tu me dis qu'il y en a pas.
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Olson77
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11 janv. 2014 à 16:59
11 janv. 2014 à 16:59
Et bien justement c'est ça le problème, aucun processus n'utilise beaucoup mais mon CPU utilise tout seul 100 %.
C'est pour ça que je pense que c'est un virus :/
C'est pour ça que je pense que c'est un virus :/
Malekal_morte-
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11 janv. 2014 à 18:25
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Donne une capture avec la CPU à 100%.
Olson77
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11 janv. 2014 à 19:21
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Ok je vais t'envoyer un screen de speedfan
Malekal_morte-
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11 janv. 2014 à 19:24
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Plutôt process explorer car Speedfan, on aura pas la liste des processus : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=43589&start=
Olson77
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11 janvier 2014
11 janv. 2014 à 20:07
11 janv. 2014 à 20:07
Voilà un screen pris avec un portable car la possibilité de screen sur l'ordi est impossible a cause du CPU à 100 %
http://hpics.li/a6dfd27
http://hpics.li/a6dfd27
Malekal_morte-
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11 janv. 2014 à 20:14
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Trie la liste en cliquant sur la colonne Processeur pour avoir l'utilisation la plus haute.
Fais une capture d'écran comme cela : https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran
~~
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Fais une capture d'écran comme cela : https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran
~~
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE