Problème de crash des jeux ? Carte graphique ?
Cyberfram
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Cyberfram Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cyberfram Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Récemment j'ai changer ma carte graphique, j'avais une gt 630 et j'ai changé avec une gtx650. Donc voilà pas de problème au début de l'utilisation, je pouvais faire tourner mes jeux tranquillement. Le problème c'est que quelque semaine après quand je relance mais jeux, ils crash, ils se ferment et l'utilitaire de réparation Windows s'affiche et me demande de fermer le programme, ça c'est pour Team Forteress 2. Pour League of Legend je lance une partie, je fais le choix de mon champion, la partie charge puis crash lors du chargement. J'ai cliquer sur la réparation mainte fois mais toujours le même problème. Et si je vous parle de ma carte graphique c'est parce pour les vidéos, des pixels de s'affichent pas où s'allument à moitié et quand je dis certains, ce n'est pas vraiment certain c'est plusieurs bandes sur l'écran d'environ 5mm. J'ai alors pensé que c'était mon écran, du coup j'ai changé d'écran pour voir ce qui ce passait mais j'ai toujours le même problème, j'en ai donc déduit que la cause était ma carte graphique. Je voudrais donc savoir si le crash est lié à un composant de ma config ou est lié quelque chose d'autre. Je m'en remet à vous communauté de Comment ça marche.
Voilà ma config :
- AMD Sempron 145 2.8 ghz overclocker à 3.3 ghz (ce n'est pas la cause de mon problème car je l'ai remois à 2.8 ghz et j'ai toujours ces crash)
- pour la carte mère j'ai une MSI 760GM-P23 FX
- 4 go de RAM
-une MSI GeForce GTX650 OC v1
- Une alim SPIRE 420 Watt
Merci pour tout réponse contribuant à répondre à mon problème
Voilà ma config :
- AMD Sempron 145 2.8 ghz overclocker à 3.3 ghz (ce n'est pas la cause de mon problème car je l'ai remois à 2.8 ghz et j'ai toujours ces crash)
- pour la carte mère j'ai une MSI 760GM-P23 FX
- 4 go de RAM
-une MSI GeForce GTX650 OC v1
- Une alim SPIRE 420 Watt
Merci pour tout réponse contribuant à répondre à mon problème
A voir également:
- Crash carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
3 réponses
Mon avis le seul souci que je peut voire c'est par rapport a ton alim qui et un peut légère.
--
--
Cyberfram
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
C'est possible, je le pense aussi mais je n'en suis pas totalement sûr, j'ai d'ailleurs réinstaller windows, les mes jeux marchaient puis un jour après ils recrashent
dante7774
Messages postés
480
Statut
Membre
98
le driver de ta carte graphique est a jour?
Cyberfram
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
oui et je penche plus sur ton avis car comme tu le dis l'alim est assez légère pour une gtx 650 et vu que les pixels ne s'allument presque voir pas du tout
dante7774
Messages postés
480
Statut
Membre
98
Teste une autres alim c'est le seul moyen pour voire si c'est bien se problème la.
Cyberfram
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
je test et je vous dirai ça
Bonjour
Ton processeur est un avec un core unique, et tu peut mettre des cartes graphiques plus performantes elle sont bridées par le proc.
La configuration de ce pc est plus que dépassée et n'est pas conçue pour les jeux.
Vous voulez faire de la (formel one, FI) avec une 2cv, et c'est impossible! et c'est pareil avec ces pc de bas de gamme employés pour le gaming.
Ton processeur est un avec un core unique, et tu peut mettre des cartes graphiques plus performantes elle sont bridées par le proc.
La configuration de ce pc est plus que dépassée et n'est pas conçue pour les jeux.
Vous voulez faire de la (formel one, FI) avec une 2cv, et c'est impossible! et c'est pareil avec ces pc de bas de gamme employés pour le gaming.
Mais avec une telle configuration, il faut tout changer s'il veut un peu plus de performance.
Car sa carte mère et son proc sont trop ancien pour améliorer ce pc.
et il peut mettre n'importe quelle carte graphique, cela ne change pas le reste du matériel !!
Un processeur fait les calculs est la carte graphique met en image.
Cela ne sert a rien de lui faire faire des dépenses pour un meilleure carte graphique si le reste est obsolète.
Car sa carte mère et son proc sont trop ancien pour améliorer ce pc.
et il peut mettre n'importe quelle carte graphique, cela ne change pas le reste du matériel !!
Un processeur fait les calculs est la carte graphique met en image.
Cela ne sert a rien de lui faire faire des dépenses pour un meilleure carte graphique si le reste est obsolète.
bonjour à toi aussi, d'abord :o/
bon, tu as bien décrit ton problème.
changer ton écran était une bonne idée, mais, comme souvent dans des situations comme la tienne, on dirait bien que c'est ta CG qui est en cause.
Tu es certain que ça ne vient pas d'un problème de surchauffe ?
L'idéal serait de pouvoir remplacer ta carte graphique, soit par ton ancienne gt630, soit par le chipset embarqué sur ton pc (s'il existe)
bon, tu as bien décrit ton problème.
changer ton écran était une bonne idée, mais, comme souvent dans des situations comme la tienne, on dirait bien que c'est ta CG qui est en cause.
Tu es certain que ça ne vient pas d'un problème de surchauffe ?
L'idéal serait de pouvoir remplacer ta carte graphique, soit par ton ancienne gt630, soit par le chipset embarqué sur ton pc (s'il existe)