Arrêt soudain du PC

Résolu/Fermé
Geo1997 Messages postés 540 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - Modifié par Geo1997 le 11/01/2014 à 14:16
Geo1997 Messages postés 540 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 3 févr. 2014 à 22:06
Bonjour,

J'ai récemment commandé des éléments pour un PC que j'ai monté.
(Config plus bas.)

J'ai malheureusement deux soucis :
- le boitier possède deux ports usb 3 en facade.
Lorsque je branche un appareil en usb 3, l'ordinateur semble quelque fois ne pas le détecter.
De plus lorsque je procède à une copie, la vitesse de transfert descend plusieurs fois à 0 ko/s avant de reprendre et de rechuter etc., jusqu'à ce que la copie soit complète.
Pas de problème avec les ports usb 3 à l'arrière.
J'ai déjà vérifié que le cable en question pour les ports en facade sont bien branchés.

- autre problème plus important, plusieurs fois l'OS (ou le PC...) a totalement buggé (cela a du m'arriver presque une dizaine de fois depuis que je l'ai eu en novembre dernier).
L'écran prenait soudainement une couleur unie, souvent noire ou jaune.
Il en va de meme pour l'ecran de ma TV (qui est devenu tout vert) quand le PC est en bureau étendu. (Le probleme ne semble donc pas venir de mon écran PC).
Quand il y avait un son, celui ci glitché et quelque fois s'arretait quelques secondes après.
Les ventilos à l'intérieur du PC, ainsi que les LED des composants marchaient toujours.
Cela arrive dès que je laisse allumer le PC pendant au moins 24h, et apparemment un peu n'importe comment : pendant un jeu, après une installation, ou juste en naviguant sur Internet.
Je dois à chaque fois redémarrer le PC par le bouton reset.

J'ai déjà vérifié les drivers et les cables de mes composants.
J'ai change le port PCI de mon GPu.

J'avais mis à jour le Bios, mais cette mise à jour provoquait un glitch dans l'interface du Bios. J'ai du revenir à une version precedente, qui ne semble pas avoir de problemes, en bootant sur FreeDOS.

J'ai passé plusieurs stress test sur mon CPu (OCCT) et mon GPu (Furmark), MemTest pour ma RAM, tous se sont deroules sans soucis. J'ai egalement mis a jour le VBios de mon GPU.

Mais ces arrets du PC surviennent toujours aleatoirement -.-
Une idee ?




CONFIG PC :
- Boîtier : Zalman Z11 Plus
- Alimentation : LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold

- Carte mère : MSI Z87-G45 GAMING
- Processeur : Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
- Ventirad CPU : Cooler Master Hyper 412S
- Mémoire : G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2400 MHz CL11

- Carte graphique : ASUS GTX770-DC2OC-2GD5 - GeForce GTX 770 2 Go
- Carte réseau : Intel Centrino Advanced N6205 for Desktop

- Disque dur : Samsung SSD 840 EVO 120 Go
- Disque dur (2ème) : 2 To SATA 7200 Tr/min Seagate, 64 Mo cache
- Graveur : Samsung SH-224DB/BEBE

- Enceintes : Logitech Z313
- Ecran PC : Philips 21.5" LED - 227E4LHAB
- Windows 8.1 64 bits



Merci d'avance
GEO1997
A voir également:

1 réponse

Geo1997 Messages postés 540 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 104
3 févr. 2014 à 22:06
Après des mois de recherche, et un échange du GPU avec LDLC, le problème a été résolu.
Le soucis continuait avec la nouvelle carte et la solution est venu simplement en installant les drivers du site d'Asus (plus vieille version).


0