Ecran s'éteint pendant restauration... Dell XPS Studio 8100 W7

Résolu/Fermé
Pouch63 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 12:28
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 janv. 2014 à 18:28
Bonjour à tous,

Un appel à l'aide car là je coince !

Mon PC montrant de sérieux signes de faiblesse et très certainement d'infection, j'ai décidé de le formater et de faire une réinstall de mon C avec le CD de restauration Dell W7.

Mon problème est le suivant, les premières réinstall ne se sont pas déroulées correctement, et notamment l'ultime installation s'est coupée m'empêchant désormais de démarrer normalement.

Ma config actuelle est la suivante : j'ai forcé le BOOT PC sur le lecteur CD pour booter sur e CD d'install W7 de DELL.

L'amorce prend, mais au bout de quelques minutes après les écran suivants :
- Windows is loading files....
- Starting Windows...
- Choix de la langue
L'écran de coupe, le message VGA no signal apparaît et je suis donc coincé... je pense que l'install pourrait se poursuivre mais je n'ai aucune visibilité à l'écran donc pas possible de valider les étapes suivantes !

Merci d'avance pour vos suggestions et aide !

Bonne journée à tous, en espérant qu'elle se déroule mieux que la mienne ;-)
A voir également:

12 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
11 janv. 2014 à 12:31
Il passe en veille, c'est pour ça qu'il s'éteint, il suffit d'appuyer sur une touche. Je suppose..?
0
Pouch63 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
11 janv. 2014 à 13:07
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, malheureusement aucune touche ne réagit.... ni même la souris !

Mais cela ressemble effectivement à une mise en veille, sauf que la tour, elle, tourne plein pot !

Merci encore,
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
11 janv. 2014 à 15:22
C'est un PC neuf..? ou un ancien qui est plein de poussière et que tu veux réactualiser....? est-ce qu'il était en Windows 7 avant..?
0
Pouch63 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
11 janv. 2014 à 15:35
Les grands esprits se rencontrent ! J'allais poster pour vous tenir au courant de mes péripéties !

Je réponds d'abord aux questions ! : Donc non le PC n'est pas neuf, je l'ai déplacé récemment de quelques centimètres, et en ai profité pour le dépoussiérer mais sans ouvrir la tour avec mon aspi réglé au minimum sur les grilles d'aération....

Cependant, peut-être que cette manip a pu déplacer de la poussière à l'intérieur de l'ordi : je vais vérifier : merci en tout cas pour la remarque !

Il a toujours été équipé en W7 + Intel i7 depuis 2010 date de l'achat si mes souvenirs sont bons.

Pour en venir à mes péripéties.... les derniers rebondissements ! :
Le problème n'est pas réglé, mais j'ai fait une nouvelle tentative qui m'a permis d'aller jusqu'à déclencher la réinstall et ce il y a tout juste quelques minutes.... il a suffit de quelques secondes pour que l'écran se coupe à nouveau !

La réinstall semblant bien enclenchée cette fois ci, je vais laisser tourner en attendant de voir si le PC redémarre, et peut-être même normalement si j'ai un peu de chance !

Je vais en profiter pour vérifier l'état d'encrassement interne de la tour !

Merci en tout cas pour votre intérêt à mon problème !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pouch63 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
11 janv. 2014 à 15:46
Dernières nouvelles !

Le PC vient de redémarrer avec avoir Bipé et bouton de démarrage de la tour clignotant en rouge ! J'ai donc appuyé dessus ce qui a éteint le PC, et j'ai redémarré celui-ci !

Ô miracle il a bien redémarré sur l'install, et pour l'instant j'ai toujours une image à l'écran.... j'en suis visiblement à l'étape "Fin de l'installation" mais qui semble relativement longue.....

Ha... bien non.... ça y est en direct... sous vos yeux.... de nouveau plus d'image.....sniffff j'y croyais presque ! Je vais laisser tourner en espérant un redémarrage à venir.....

Heureusement pour mon moral :
1- Grâce à vous je ne suis pas seul !
2- Clermont vient de marquer un essai !
3- Petiit à petit.... ça avance malgré tout !

Merci encore pour votre aide !

à suivre....
0
Pouch63 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
11 janv. 2014 à 16:03
Up !...

Nouveau redémarrage... j'y ai presque cru ! :

Démarrage sur session Windows, création du premier utilisateur + mdp, démarrage de la configuration du bureau.... et là plus d'écran..... j'hésites..... j'attends ou je redémarre !

Pour l'instant j'attends, mais je redoute qu'il attende une réponse de ma part, et que l'attente soit inutile !

Merci encore en tout cas !
0
Pouch63 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
11 janv. 2014 à 17:29
News !

Re-Bonjour à tous,

Voilà ou j'en suis, j'ai péniblement réussi à réinstaller et suis désormais en mesure de démarrer une session Windows.

Le problème reste cependant le même, au bout de quelques minutes, l'écran se coupe, comme si la carte vidéo ne suivait pas.... Le PC continue tourner, mais pas d'image ! L'écran se met en mode veille.

Par acquis de conscience et comme conseillé par jeannets , que je remercie au passage, j'ai procédé à un bon dépoussiérage interne de la machine qui le méritait bien ! Malheureusement rien n'y fait ! J'ai le sentiment que le bloc qui contient la carte vidéo et autre (?) est assez chaud bien que tout les ventilos fonctionnent.

Pour l'instant je met la tour en repos pour baisser en T°, ce qui m'a plutôt bien réussi pour l'instant, je vais essayer de lancer en priorité l'install des pilotes de la carte vidéo au prochain démarrage pour voir si cela permet une amélioration !

Outre l'aide de jeannets, pas des masses de retour, mais j'espère que le partage de l'évolution de ces galères apportera un jour une aide à l'un d'entre vous !

Bonne fin de journée à tous,
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
11 janv. 2014 à 17:36
Regarde le radiateur qui est au dessus du processeur et nettoie la poussière qui est dans les ailettes... Pinceau d'une main et apirateur de l'autre.

Idem pour la carte graphique... Elle a peut etre pris un coup...?

Si tu as une prise VGA sur ta carte mère, tu pourrais retirer ta carte graphic et te brancher l'écran sur cette VGA pour voir si tu as le même défaut..??
0
Slt jeannets, merci encore pour ton soutien !

J ai procédé a un nettoyage integral, démonté la carte graphique, et suivant tes conseils passé la carte graph et l'intégralité du pc pc en mode archeologue : pinceau + aspi !

Je viens de tenter de connecter directement la carte mere a l'écran mais sans succès mais a te lire, je pense que je vais virer la carte graph et tester a nouveau.... ! Ca pue la carte graph hs en esperant que cela ne soit pas la carte mère! !!!

A suivre et au risque de me repeter merci de ton aide !
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
12 janv. 2014 à 11:40
en effet, si tu as une carte graphic dans ton PC, elle prend la priorité sur celle qui est intégrée à la carte mère... Pour etre affiché par la prise VGA de la carte mère, il faut retirer la carte graphic extention du PC.
0
Pouch63 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
12 janv. 2014 à 15:40
Bonjour jeannets,
Merci à nouveau pour ton aide.
J'ai donc essayé les deux solutions (avec et sans carte graph), mais sans carte graph le pc n'a jamais voulu demarrer : il bippe trois fois et le bouton d'alim clignote en rouge !
J'ai donc remis la czrte graph et je suis e n train de reinstaller tout les pilotes (ceux de la carte graphique en priorite au cas ou le probleme viendrait de là).....
Je vous tiens au courant !
0
Pouch63 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
12 janv. 2014 à 16:38
Bonjour a tous,

Et bien après avoir laborieusement reussi a reinstaller os w7 et tout les pilotes qui vont bien voilà maintenant près d'une heure que je bosse sur mon pc sans coupure de l'écran !!!!! Alléluia !!!!

Avec le recul je soupçonne donc la reinstall interrompue comme origine du dysfonctionnement de la carte graphique !

Cela aura au moins eut le merite de me faire faire un grand coup de menage sur les differents éléments de la tour, et d'en apprendre un peu plus sur mon pc grace aux conseils de jeannets !

Je vais donc terminer par un bon diagnostic des pilotes et un scan velus avec mon av avant de poursuivre mes reinstall logicielles !

Un grand GRAND MERCI a jeannets pour son aide et son suivi !

Bonne fin de journee !
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
12 janv. 2014 à 18:28
Ok, merci et bonne route pour la suite
0