Quel materiel puis je installer sur mon pc

klode21130 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
klode21130 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous je suis ici car j aimerais en faite savoir si ca vaut le coups de retaper un pc pour faire du gaming ou est ce qu un neuf serait plus avantageux? sachant que j ai un hp pavilion p6630fr et qu en consequence le changement de piece notement carte graphique j imagine ne premier lieu mais n etant pas pro dans le domaine que me conseillez vous comme carte et autre materiel pour augmenter la performance de mon pc

merci d avance a ceux et celle qui m auront lu et qui sait...pris la peine de me repondre
A voir également:

2 réponses

c0wn0nk Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour !

Première question : Quelle est ta config ? (carte graphique actuel, processeur actuel, Puissance alimentation, etc.. )

deuxième question : Pour quelle jeu veux-tu une bonne performance ?

Et enfin troisième question : Quelle est ton budjet pour ce projet?

Et une fois ces 3 questions répondu, J'en saurais beaucoup mieu sur toi ;)
0
klode21130 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

alors pour la config j ai un processeur intel i3 cpu 550 3.20 ghz, ma cg est une radeon hd 5450, pour ce qui est de l alimentation je n sait pas ou trouver ce renseignement après je n sait pas quel autre renseignement te serait utile

en jeu note-ment je viens de découvrir arma 3 entre autre civilization 5

et mon budget je préférerai que ça ne dépasse pas 400 euro

j espéré t avoir renseignez correctement?

en tout cas merci de t etre arreter sur ma question
0
c0wn0nk Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Oui donc tu as une bonne petite alimentation car je vien de voir les caractéristique de ta HD 5450 et elle fait minimum 400 watt .. Donc selon mes calcul, tu dois avoir une alimentation entre 500 et 600 watt donc c'est good ;)

Pour le reste, ton processeur est assez vieu mais il tient bien la route donc ca aussi c'est good :)

A la limite, ce que je peux te conseiller comme carte graphique c'est une radeon HD 7770 de chez Gigabyte (j'ai la hd 7770 de chez gigabyte et franchement, elle sera parfaite pour ton utilisation) et elle ne coute pas si cher que sa ==> Tous pile 100€ ==> https://www.materiel.net/produit/201204160075.html

A la limite, pour deja 400€ si tu veux te racheter un nouveau pc, tu peux avoir de la très bonne qualitée mais il serais préférable d'acheter toute les pièce une par une et a te monter la tour toi-même (enfin, si tu t'y connais en informatique bien sur) .. Moi perso, je travail dans une boite d'informatique ici en Bulgarie et pour meme pas 800€ j'ai une très bonne config :)

Bref, maintenant c'est à toi de voir :)

Je te souhaite bon courage pour la suite et ne t'inquiète pas, CCM sera toujour la pour toi en cas de pépins !

Bien à toi et bonne année 2014! :D
0
klode21130 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir je viens juste de te lire
merci en tout cas tes conseil sont super donc juste ma carte graphique a changer?? j avais peur pour le processeur je viens de regarder et c est un peu chaud a changer quand meme ....alors pour un assemblage de pc je n m y risquerais pas ;-)

a tout hasard aurais tu un site a me conseiller si l envie de passer a un pc gamer me prenais ?? j en ai vue sur rue du commerce mais pas en dessous de 600 euros donc voila..

en tout cas merci encore a toi

chestita nova godina a toi aussi
0