Problème au démarrage de windows [HELP]

Utilisateur anonyme -  
 regcal -
Bonjour,
J'ai eu un problème hier en redémarrant mon Pc.
Les comptes utilisateurs ne s'affiche plus, j'ai juste mon curseur et le fond d'écran, les carré d'utilisateur ne sont plus là..
J'ai biensûr tester en mode sans échec mais pareil en invite de commande pareil :/ ..
J'ai aussi testé CTRL + ALT + SUPPR mais il ne se passe rien :/.
Des solutions ?

Merci d'avance.

33 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème décrit est que les comptes utilisateurs ne s'affichent plus au démarrage, ne laissant apparaître que le curseur et le fond d'écran, même en mode sans échec ou en invite de commandes. Des solutions préconisées incluent de vérifier l'ordre de démarrage et d'essayer un CD/ISO bootable de réparation Windows, afin de réparer le secteur d'amorçage et permettre un démarrage fonctionnel. D'autres évoquent des causes potentielles liées à des modifications de registre suite à l'installation d'un antivirus, et recommandent une réparation plutôt qu'une réinstallation complète possible. En cas d'échec, l'échange rappelle d'éviter le formatage et d'envisager d'autres approches comme la réparation via CD, et précise qu'un diagnostic du secteur d'amorçage peut être nécessaire.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Hello

Sous quel système d'exploitation?
    0
  2. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Ok

Essaie en tapotant F8 afin d'obtenir le menu "réparer mon ordinateur"

Si oui essaie de restaurer à une date antérieure
    0
  3. Utilisateur anonyme

Quand je le fais ça met votre système à mal étais éteint puis je fais démarré normalement et ça fait pareil
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Hello

Plus un problème windows que virus

Windows n'arrive plus à démarrer => secteur amorçage défaillant!
    0
  6. Utilisateur anonyme

Comment je fais donc ?
    Car avant j'ai touché à des clé de registre pour installer un antivirus
    0
  7. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Bah voilà

T'as dû virer une clé importante

Seule solution réparer avec le cd de win 7
    0
  8. Utilisateur anonyme

Je pourrais avoir mes fichiers ?
    Car j'ai plein de truc
    0
  9. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Bien sûr que tu vas récupérer tes fichiers

As tu à ta disposition un autre pc et un dvd?
    0
  10. Utilisateur anonyme

Oui j'ai un autre pc mais pas le CD on m'a pas donné
    0
  11. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Tu peux le récupérer pour en faire une console de récupération

Sujet à déplacer dans windows 7 :)
    0
  12. Utilisateur anonyme

Comment je fais ça ?
    Si je formate je garde mes fichier x) ?
    Comment je fais pour le CD
    0
  13. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Non

Tu vas pas formater mais essayer de résoudre le problème
    0
  14. Utilisateur anonyme

Bah comment je fais donne moi les étape stp ?
    0
  15. Utilisateur anonyme

Je créer le CD sur mon autre pc ?
    0
  16. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Oui sur l'autre pc ;)

Ensuite sur pc malade

As tu accès au BIOS?
    0
  17. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Ok

Touches à rien pour l'instant

J'ai lancé un appel :)
    0
  • 1
  • 2