Créer une animation 3D

Fermé
sn2oo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 12:09
sn2oo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 11:20
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Mickaël ( Sn2o ), et je suis passionné par l'animation 3D. J'ai commencé il y a peu, et je suis un peu perdu.
en effet, mon but est de créer une animation 3D, style série, sur un thème chevaleresque par exemple, cependant je ne sais plus quoi choisir.
J'en ai essayé des logiciels, certains dits moteur 3D, d'autre non définis tels que :
Iclone, cinéma 4d, daz studio, 3dmax, UDK.
Mais aucun ne rentre correctement dans mes attentes.
La série que je souhaite créer serait un peu comme les bandes annonces de jeux vidéos, ou les animations vidéos entre les parties, avec une belle qualité d'image, bien sur.
Pouvez vous me conseiller sur les logiciels à acquérir? Gratuit ou payant, mis à disposition?
Si ce projet peut intéresser certaines personnes, faites moi le savoir, sachez cependant que je fais cela, gratuitement.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
11 janv. 2014 à 15:31
Parmi les logiciels que tu as cité certains sont utilisés pour ce que tu souhaites faire. Donc le problème n'est je crois pas dans le choix du logiciel.

En fait c'est un travail long pénible décourageant, et donc il faut être patient et persévérant. Tu dois passer bcp de temps à lire la documentation, comprendre le fonctionnement du logiciel et construire les éléments 3D.

Plutôt que de télécharger des logiciels illégalement, je te propose de t'intéresser à blender qui est gratuit. Tu trouveras sur leur site des vidéos (court métrages) pour te donner une idée de ce qu'il est capable de faire.
1
sn2oo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
12 janv. 2014 à 11:20
Merci pour ta réponse rapide,

Je comprends bien que le travail est de longue haleine. Mon choix s'est bien évidement porter sur blender, après le visionnage du fameux "sintel". J'ai regarde pas mal de tuto et me suis exercer sur ce type de soft, pas suffisamment encore.

D'un autre cote, je suis aller chercher UDK, en téléchargement légal et officiel, mais il est vraiment axé jeu vidéo.
Peut être que j'associerais les deux.

Merci encore pour ta réponse, à moi de m'acharner sur les logiciels.
0