Deux Windows 7

Titalexdu33 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai installé récemment un Windows 7 pour quelqu'un, j'ai donc branché son disque dur sur mon Pc et je l'ai installé sur le sien.
Malheureusement, maintenant quand j'allume mon PC il me demande de choisir entre deux windows 7, l'un valide, l'autre introuvable (celui du DD où j'ai installé Windows puis que j'ai enlevé de mon ordi)
Comment enlever ce Windows qui ne fonctionne pas ? (Au boot)
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

Tape en invite de commande (programmes > accessoires > cmd, que tu lances en administrateur par clic droit.

bcdedit /v

Et tu donnes le résultat.

Nb.... il m'étonnerait beaucoup que ton installation fonctionne sur le pc de ton ami...
0
Titalexdu33 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

0
Utilisateur anonyme

Dans ton menu de démarrage, quel est celui des deux qui ne fonctionne pas ? Le premier ou le second ?

Tu as le DVD de W7.... comme j'ai un doute, on va suivre une méthode sûre.

Tu démarres le pc sur ton DVD et tu choisis l'option "réparer" (et non installer) , tu suis les indications jusqu'à l'invite de commande. Là tu tapes

bootrec /fixboot
bootrec /rebuildbcd

En principe, ça doit être bon.
0
Titalexdu33 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ok je vais essayer, Merci
0

Bonsoir ! Oui ça fait longtemps mais j'étais occupé !
J'ai essayé mais cela n'a pas fonctionné.
Dans l'outil de réparation j'ai deux windows 7, il y a celui que je souhaite retirer qui est considéré comme installé mais 0octets (donc vide ^^)
Voilà
Merci
0
Utilisateur anonyme

Comme les deux entrées sont identiques, j'hésite à te la faire supprimer. Essaie d'installer easybcd et supprime l'entrée W7 qui est de trop.
0