Mises à jour automatiques, Windows Update, service pack 3

Résolu/Fermé
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - Modifié par Pseudonymanonyme le 11/01/2014 à 03:46
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 16 janv. 2014 à 23:20
Bonjour bonsoir,
J'ai en réalité plein de prb en même tps qui font que sur Internet, chaque "solution" que je trouve est inapplicable chez moi, car une étape est impossible... Le genre de trucs qui n'arrive qu'à moi!

J'ai récemment restauré mon PC sous XP édition familiale car il ne voulait pas démarrer Win, donc toutes mes données sont encore présentes mais presque aucune application/logiciel. Pourtant, sur C, il reste toutes les données de ces logiciels excepté leur ".exe", ce qui fait une masse de trucs inutiles! Je ne sais pas comment m'en débarrasser. De plus, une réinitialisation (ou "restauration", mais l'option s'appelait réinitialisation...) semble copier une partie de l'"ancien C" dans C, pour que les fichiers ne soient pas supr lors de la réinitialisation. Y-a-t-il moyen de supprimer ces copies? Parce qu'en plus de la place occupée inutilement, un scan avec MBAM par expl, qui avt ne scannait que 600000 éléments et mtn en trouve 1220000, ça prend du tps! xD

Ensuite, forcément, réinit ? MAJ . Eh ben, j'ai déjà galéré à mettre à jour Internet Explorer: Windows update ne fonctionne pas; Norton 2005, mis par défaut, demande des mises à jour, mais certaines ne voulaient pas se faire, car ma version d'Internet Explorer était trop ancienne (effectivement, je n'avais même pas cramé que j'avais un vieeeeeeeux machin explorer), je l'ai alors cherché depuis Internet, puis lors de l'installation, me sont demandés des composants de MAJ système à faire avt, je n'avais d'autre choix que de les prendre depuis Internet encore (avec Chrome, car étrangement, il n'a pas été supr! Sans ça, le PC aurait embrassé la fenêtre je pense). Finalement j'ai réussi à installer IE 8, mais Norton avait tjrs le même soucis. Ce n'est qu'à ce moment de mon histoire que je n'ai remarqué qu'il datait de 2005, et qu'il faut par conséquent que j'installe 1 new AV... Si vous avez des propositions gratuites, n'hésitez pas (je pensais m'amuser avec les versions d'essai d'un mois de plusieurs AV, cô Bitdefender & Kaspersky s'ils en ont, puis finir avec Avast! )

Il me reste les plus gros prb en terme de MAJ: cô je l'ai précisé, Windows update ne fonctionne pas (dans IE, qd je vais sur l'onglet je tombe sur "Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée"), et en cherchant sur tout ce que propose Windows en terme d'"aide et support" ( LOL!), j'ai cru trouver (au bout d'1h de redirections très logiques avec leurs liens qui mènent à des error 404 6 fois sur 10, & même sans ça ils m'ont bien baladé dans le site) que ça pouvait être dû à mon service pack: j'ai le 2 qui ne serait plus pris en charge depuis 2010, et je voudrais obtenir le 3. SAUF que le téléchargement proposé de ce Pack n'est pas destiné à 1 seul PC, moi il fallait que j'active les Mises à jour auto, mais comment le faire sans WU?
J'ai ensuite encore & tjrs galéré à trouver comment activer ces MAJ auto, pour tomber sur une page dans laquelle Windows met à disposition un outil censé (CENSÉ) régler ce prb. Or, il n'a rien fait.

Je suis donc dans un cercle vicieux (en fait, "cercle" est trop simple pour décrire ma situation :D surtout que malgré ce roman, je n'ai pas mentionné tous mes prb! ), et c'est après avoir navigouillé sur Internet pdt ma 3ème heure, que je poste ceci pour espérer quérir une quelconque aide!

En fait, auriez-vous des conseils d'"Après Réinitialisation" XP? MERCI ne serait-ce que pour la lecture (passionnante j'espère)! Cordialement & BONNE À NEZ!
A voir également:

1 réponse

ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
11 janv. 2014 à 05:14
si tu veux une installation propre de xp :

1) sauverarde tes données sur un disque dur externe/cle usb/autre pc

2) debrache le cabre ethernet/cle wifi/box internet (pour ne pas etre embete tout de suite avec les mises a jour)

3) branche le cd de windows xp

4) appuie sur [ENTREE] et non pas sur [R], puis selectionne ton disque C:\ (confirme que tu veux tout supprimer puis installer windows)

5) finis d'installer comme tu veux

6) vire les logiciels que tu ne veux pas (par exemple norton, qui t'est imposé)

7) telecharge le service pack 3 sur le site de microsoft (depuis un autre ordi) et met le sur ton pc avec xp

8) rebranche internet sur ton xp

9) windows update (je te conseille de pas faire plus de 75-100 maj a la fois)

10) installe les logiciels que tu veux
0
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
12 janv. 2014 à 04:57
Bjr, merci de ta réponse.
Donc je peux utiliser le pack distribué par Windows qui est soit-disant destiné à 1 réseau de plusieurs PC géré par un informaticien (je reprends à peu près ce que j'ai cru lire sur leur site)?

Cette solution serait envisageable si mes parents avaient encore le CD (j'en suis pas sûr :'( ), et s'ils avaient la volonté de le faire! Je pars de chez mes parents et n'aurai pas le tps de réaliser ces manoeuvres...

J'avoue contourner le prb du coup, je me plains puis je pars xD mais j'ai également vu sur leur site que XP ne serait plus pris en charge à partir du 8 avril. Alors soit mes parents vont changer de PC complètement (il doit bien avoir 10 piges ce PC environ!) ce qui règlerait tous les prbs, soit ils vont tenter le protocole que tu me proscris (0.000001% de proba ^^ ) ou alors ils vont laisser tomber et conserver le PC tel quel pour un usage "non internet" (enfin je leur ai dit qu'une fois que l'interface XP sera "dépassée officiellement", il valait mieux éviter de s'aventurer sur la toile...) uniquement.

Anyway, je considère que tu as honorablement répondu à ma demande, et je considère donc ce prb cô "résolu" et te remercie!
0
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
12 janv. 2014 à 13:04
si il date vraiment, ca sert plus a grand chose de se casser la tete avec ca. en fait, microsoft va juste arreter de faire des mises a jour pour xp (via windows update), donc les ordis sous xp ne seront plsu protégés a 100% contre les dangers d'internet.

si le pc a une config' suffisante, tu peux acheter windows 7 pour remplacer xp (tu peux aussi voir du coté de linux, qui est gratuit : ubuntu et un tuto sur linux)

sinon, ca sera effectivement plus simple de changer de pc.
0
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
16 janv. 2014 à 23:20
Tout à fait d'accord, sauf que je savais pas pour Linux! =) Merci pour tout!
0