Soucis avec la connexion internet

Fermé
Starsnem - 10 janv. 2014 à 22:28
 kiwee57 - 10 janv. 2014 à 23:32
Bonjour,

Je viens une fois de plus demander un petit coup de pouce à la communauté !

Voila, je viens d'installer un PC sous windows 8.1 (avant sous windows 7).
Depuis son installation, internet fonctionne quand il veux dessus.

des fois, ma connexion est marqué comme "limité", d'autre fois, la connexion avec la livebox fonctionne (possible de se connecter sur http://192.168.1.1, mais pas sur internet ; les autres pc de la maisons n'ont aucun soucis).

J'ai beau chercher, je ne trouve rien du tout :(

tout mes pilotes sont à jour, j'ai essayez avec une prise USB->Ethernet (qui fonctionne parfaitement sur mon ordinateur portable qui lui aussi est sous win8.1).

Je suis un petit peu perdu.

Quelqu'un à déja eu ce soucis ?
Une petite idée ?

Merci en tous cas d'avance pour votre aide !

5 réponses

Midane53 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 1
10 janv. 2014 à 23:17
Je sais exactement ce que c'est, et je vais t'expliquer.
Alors en fait c'est un problème de canal.

Les canaux sur ton ADSL vont de 1 à 11, et le canal le plus fréquemment utilisé est le N°6.

Etant donné que ce canal est énormément saccadé de par toutes les connexions entrantes dessus, il va falloir que tu changes le canal de ta livebox ( Si tu es chez Orange ).

Pour changer le canal de la livebox, regarde sur ça :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/deconnexions-intempestives/livebox-2-changer-le-canal-wifi_21395-21864
Essaye de mettre le canal sur le 10 ou le 11, ce sont les moins utilisés et donc ceux qui fonctionneront sûrement le mieux.

Normalement cela devrait fonctionner après un petit redémarrage de ton ordinateur.
Préviens-moi si cela ne marche pas !
0
bonjour,

merci de ta réponse, mais je suis hélas en ethernet :(
0
bonjour,

j'ai a peut près le même problème à la seule différence que moi ça ne fait cela que quand mon ordinateur n'est pas branché, des lors que je le branche il marche normalement.

Je ne trouve de réponse nul part je desespere un peu
0
tu parles d'un ordi portable pour toi ?
moi c'est un fixe, en ethernet (connexion par câble donc ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah bah oui j'y avais pas pensé à ça ^^ effectivement c'est un pc portable
0