Des infos svp!!!

tarro -  
magdo Messages postés 9 Statut Membre -
salut les gars
je vais acheter un disque dur demain et je voudrais savoir quelle marque choisir, la configuration. et quels sont les criteres du choix d'un HD.
car avec l'offre qui se presente on risque de se perdre.
merci bcp...

7 réponses

thierry01

Tout d'abord quelle est votre configuration actuelle? et quel type de disque souhaite tu ? IDE? SCSI?
Pour la marque et la qualité prix, choisir le Seagate UDMA, la capacité dependra de votre configuration.
si seule la qualité t'intérresse vois du côté de western digital ou le la baraccuda de seagate. chez IBM aussi tu peux trouver de la qualité.
0
magdo Messages postés 9 Statut Membre 1

la marque n'est pas importante... si c'est pour ton utilisation personnelle. Par contre, la vitesse de rotation de ton disque elle, est importante; choisis un 7200 tours ce qui te permettra de booster les accès disque...
0
tarro

mé quel est l'importance d'un disk dur SCSI pour une utilisation personnelle? puisqque c bcp + cher que l'IDE.
pour le débit ya t'il un minimum pour une vitesse moyenne?
pour la config g un pentium III.

merci
0
magdo Messages postés 9 Statut Membre 1

pas besoin d'un SCSI. Il existe des disques IDE à 7200 t/mn
0
thierry01

les disques SCSI sont plus rapide et plus fiable que les IDE, retenez juste le SCSI utilise un système RACK, en plus le procole SCSI est dit intéligeant et il faut bien sûr disposer d'un interface SCSI pour pretendre acheter un disque dur SCSI.
un indice: vitesse disque dur
IDE 7200t/m
SCSI 10000t/m
pour l'utilisation personnel l'avantage d'un SCSI est beaucoup plus mécanique à moins que tu soit sous NT pour gagner entre 20 et 40% de performance que celui qui utilise un IDE sur le même système
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil

reponse a la question : ide> seagate baracuda -? - 7200 trm
>ibm 60 gxp 40go - 7200trm
personnelement j'ai une préf. pour ibm.

@+

PHIL
0
nabzone

et les quantum !!!!!!!!!
0
tarro

salut les gars
je suis allé au commerce mé g trové que les disk dur ztait emballé de plastic ( seagate, DiamondMax,Maxtor...) donc pas bcp d'infosjuste la capacité, n Volume ,SN..pas de vitesse, SCSI ou IDE...
c toujours comme ca ou koi?
0